tekkenyo
Effectivement, il faut que tu lui trouves un bon masque! Moi j'en ai commandé un à Danzo qui couvre toute la tête, naseaux compris. C'est pas pour les UV, c'est pour essayer de filtrer un peu la poussière qu'il se bouffe toute la journée au pré. Mais il est anti uv aussi, c'est le buccas.
Bon sinon, Danzo a vu le véto aujourd'hui, qui est venu faire la prise de sang pour les allergènes. Finalement, ce véto ne passe pas par alergovet mais par biovac. Même panel d'allergènes testés et 100 euros moins cher.
Il en a profité pour l'ausculter, puis on l'a fait trotter et galoper en longe. Bien sûr, Danzo a à peine toussé alors qu'il toussait quand je l'ai monté ce matin au pas et quand je l'ai fait brouter en attendant le véto

Ceci dit, au moment où j'ai longé, la carrière venait d'être mouillée. Il l'a trouvé bien, à peine essoufflé, rien aux poumons. D'après lui on est très loin de l'emphysème, ça me rassure un peu. Il pense qu'il a une fragilité au niveau des bronches, et une hypersensibilité à la poussière, et que du coup la moindre poussière provoque une irritation. Du coup on repart sur de la cortisone, mais à dose bien moindre, une dose seulement d'équisolon tous les deux jours, et on espace quand ça va bien. Et du souffre à mettre dans sa ration en cure de 10 jours tous les mois. Concernant la ration, on la réduit parce qu'il est trop gros

et on supprime l'orge, car la poussière d'orge est trop irritante. Concernant le travail il m'a dit qu'il fallait qu'il bosse, que le repos faisait plus de mal que de bien dans ce genre de pathologie, et que c'était "normal" qu'il tousse en début de séance.
Voilà voilà, affaire à suivre.