coucou ici !
limbecile alors sur le ressenti ferrure. je dirais que la ferrure ortho l'aidait bien, par contre je prefere sans rien qu'avec la ferrure classique. mais on a tellement modifié de parametres en meme temps que ca va etre dur de dire si c'est juste les fers ou aussi l'effet des soins sur le boulet et le dos . va savoir.
pour le derb eventing bravo d'avoir 1) survecu au froid 2) deroulé propre en plus de 68 3) fais SF sur les obstacles ! le chrono viendra apres deja c'est top d'avoir fini et de t'etre fait plaisir !
j'adorai ce format, j'avais fait avec martingale je trouve ca parfait pour les routiner sur les profils fixes dans de bonnes conditions. Et c'est si fun (et le club house de jardy est chauffé

)
Ici . On survit au froid avec une motivation quand meme honnete je trouve (oui je me jette des fleurs , na).
Jeudi soir j'ai stretching. Jument molle de chez molle , depart pas trot c'etait deja compliqué, enfer. J'ai fait que des transitions en variant attitude et pli du coup, un peu depitée, au retour au box giga mega pipi, ca se trouve c'etait que ca. ouf. je prie.
Samedi j'ai monté en reprise le matin. Elle semblait avoir retrouvé un peu d'energie. Si on oublie le sol IMMONDE (saturation) , elle a plutot bien bossé. (sauf galop a gauche ou bof aimé ) C'etait pas hyper intense, des transitions tres simple dans les 3 allures, au pas quelques hanches en dehors et cession, et des arrets reculers focus rectitude. J'ai rajoutét quelques mobilisations des hanches et de la contre incurvation a gogo + petite flexion pour meubler parce que je m'ennuyais un peu.
(apres j'ai enquillé deux autres chevaux a valdam dans le pole nord, enfer terrestre)
Dimanche joie felicité 2eme cours avec Julia! Hysterique en longe a la detente, mais a cheval elle a été sage. En exo on a bossé:
- Detente au trot sur des sortes de 8 en l'activant, moi bien engager mon bassin vers ses oreilles, demander un peu plus de pli pour assouplir un peu cette encolure. Quelques trot pas trot .
- Au pas sur le cercle de 20m EED et CEED. Attention a ne pas decaller mes mains pour corriger, c'est bien mes jambes et mon bassin qui gere l'angle. Garder l'equilibre au pas meme quand je redresse.
- Transitions trot galop trot en changeant le pli et en variant l'amplitude des foulées, dans l'idée de lui faire prendre du rebond. Au trot y'a eu des foulées vraiment tops, trop contente.
- Au galop 1er travail cercle de 20m, depart du trot, contre pli, redresser, developper, revenir galop de travail, reduire le diametre, evaser, contre pli et on recommence.
Une fois ok on sort du cercle et ligne courbe, focus rectitude. Leger contre pli sur le 1er oblique et dans le sommet de la ligne courbe, bien penser a ses deux epaules devant les hanches sur tout le tracé.
- 2eme travail contre galop, J. voit de suite que dans mon contre galop je n'ose pas y toucher de peur qu'elle lache. Donc on s'est attelé à changer ca: changer le pli dans le contre galop, la monter un peu plus fort dans les jambes. Des qu'on la realigne un peu , elle pousse mieux et gagne en projection.
Donc diagonale , demi cercle 20m contre galop en la gardant droite, diagonale developper. A droite de bonnes foulées, a gauche un peu plus dur elle cherche a abaisser la nuque, m'enfin y'a eu du mieux sur la fin.
On a laissé la dessus, extension au trot pour relacher un peu l'animal, un suppot et au lit (enfin au van). On se revoit en janvier, deux fois si dieu veut.
Hier midi juste une bonne longe, trop froid et je trouvais son dos un peu sensible. Aujourd'hui off.
Demain j'ai cours avec A, jeudi stretching, Vendredi parage et TAP, samedi je saute avec A, dimanche sais pas encore !