|  | Ce matin, Diablesse était bien sur pieds et attendait sa ration comme d'habitude. Me voilà soulagée mais on va éviter les grains pendant 2 à 3 jours elle va rester à l'herbe et au foin.
Effectivement j'ai prévu de faire une copro samedi prochain pour voir où on en est niveau infestation et faire établir un protocole béton par le véto (qui m'a fourni mes vermifuges depuis le début mais sans réel suivi je pense...).
Ce qui m'embête c'est qu'il n'y avait eu rien à signaler sur les deux premiers vermifuges et là c'est l'infestation. Il y a pas mal de vers dans ses crottins.
Donc on va mettre un plan d'attaque en mode RAMBO pour latter tous ces satanés vers!!
Mais l'essentiel, c'est que la prunelle de mes yeux va mieux. |
|
|
Y'avait ptet pas de vers après les deux derniers vermifuges parce qu'ils ne visaient pas les bons vers?
Ou alors son pré est ptet infesté aussi
J'ai encore ecrasé quelques crottins du coup moi aujourd'hui... je verifie ceux des autres chevaux aussi comme ca je préviendrai les proprios avant que le pré soit infesté!
Sinon moi très très bonne aprem!!!
Je n'avais pas sortis Loulou du champ depuis un moment, avec sa jambe j'attendais que ca soit en voie de cicatrsation... Et je ne sais pas si vous vous rappelez mais nos dernièers ballades étaient épiques: il avait peur de tout, il me trainait, enfin c'était pas la joie!
Don aujourd'hui je suis partie avec une jument et le Mr qui s'occupe d'elle. Jument pas très rassurée dehors non plus mais bon...
Et ben Loulou a été EXEMPLAIRE!! On est passé a des endroits un peu effrayants (au milieu de la carrière d'extraction de sable avec les engins et tout), il n'a pas bougé!!
Il a regardé tout ce qui l'intriguait mais pas de réactions dingues comme l'autre fois! La jument était plus effrayée que lui...
Même quand un camion nous a croisé (y'a 20m de route sur le bitume...), il a tressailli, l'a regardé mais pas d'ecart!
Fière de mon Loulou, il a bien grandi dans sa tête, je pense que le fait d'être resté au pré, d'avoir travaillé sur la confiance et d'être ressortit avec une copine clairement c'était le bon plan!!!
Bref, on est partis une heure quand même, il a marché d'un bon pas tout le long et après carottes et au champ, il l'avait mérité
Photos:
Ce moment ou on regrette le champ de 15hct, cheval touuuut au bout:
Gentil poney voit maman:
Quant on rejoint les copains:
