Bon eh bien je débarque, ça faisait longtemps haha
La voiture de ma mère étant tombée en panne il y a presque deux mois, je n'ai pu voir Décibelle qu'une demi-heure durant tout ce laps de temps. Bah oui, le garage était trèèès long pour nous passer notre nouvelle voiture.

Heureusement, elle était surveillée de près par le proprio de l'écurie et par une pensionnaire !
Nous avons pu avoir notre nouvelle voiture aujourd'hui (ALLÉLUIA

), et qui dit tuture, dit poney !
Eh bah croyez-le ou non, Décibelle était
méconnaissable. D'habitude, quand j'arrive dans le champ, je l'appelle toujours pour qu'elle reconnaisse ma voix. Jusque là, ça ne marchait pas. Mais aujourd'hui, jour de ses 18 mois, elle... est venue vers moi dès qu'elle a entendu le son de ma voix et s'est arrêtée à mi-chemin pour se rouler !! Elle ne s'est jamais couchée devant moi en 9 mois de temps !!
Je l'ai fait marcher dans le champ (ses copains étaient tous dingos aujourd'hui, je ne voulais pas prendre le risque d'ouvrir le portail), et deuxième surprise, elle n'a pas résisté une seule fois et répondait instantanément à mes demandes vocales (recule, pousse-toi, donne (les pieds) etc). Pourtant, avant, elle détestait suivre en longe (je rappelle que quand je l'ai achetée, elle ne connaissait pas l'attache ni la marche en main).
Nos efforts ont payé, et apparemment, ces vacances de plus ou moins deux mois lui ont fait du bien (l'inverse de son copain de 2 ans qui, lorsqu'il ne "travaille" pas, est ingérable) ! On va pouvoir continuer sur la bonne voie
Place aux photos, et regardez donc ce toupet ! Il est plus long et plus beau que ne l'a jamais été celui de sa maman SF ! Heureusement que son papa est croisé Irish
Déci est à gauche, derrière son copain QH de 2 ans, Clovis
