Bonjour,
je me permets de sortir de mon sous-marin car je suis votre post, on y apprend souvent des choses intéressantes et j'ai moi aussi un D donc j'aime voir le quotidien de proprios de poulains du même âge.
Je voudrais juste avoir vos avis : mon D est entré depuis une bonne semaine dans sa période rebelle, c'est-à-dire à remettre en question des bases qui étaient acquises (marcher en main derrière sans dépasser, a essayé pour la première fois de latter quand je lui curais les postérieurs, essaie d'attraper régulièrement tout ce qui passe à portée de ses dents...)
Je pense que c'est normal, c'est un passage nécessaire même si c'est gonflant car on est obligé de recadrer souvent et d'être très attentif pour réagir rapidement. D'autant plus que monsieur est entier et que le printemps arrive, clairement ça joue... et qu'il me fait une poussée de croissance. Mais une amie qui a une pouliche frisonne du même âge m'a dit qu'elle testait pas mal ces derniers temps, elle aussi; pas forcément de la même façon mais surtout respecte moins les distances, parfois jusqu'à bousculer... alors que c'était nickel jusqu'à présent.
Et chez vous, constatez-vous de petites crises d'ado aussi ?
Même si ça se traduit pas pareil chez tous bien sûr ?
Sinon je trouve vos loulous magnifiques

. Djouk box est en effet très harmonieux sur ces dernières photos, et sa couleur ne gâche rien.
Quant à la longe, je ne suis pas une adepte non plus, en tout cas je ne ferai pas avec le mien avant au moins l'an prochain, j'en vois pas l'utilité et j'aurais peur des conséquences; mais après j'imagine que longer sur un cercle assez grand, au pas, et pas longtemps, juste histoire d'apprendre au poulain à tourner loin de soi, s'arrêter sur demande... ne doit pas porter à conséquence ?
A condition d'avoir un poupou assez zen pour être sûr qu'il partira pas au grand galop pendant 10 tours sans pouvoir l'arrêter...