Je sais que ça se fait les cordes au paturon, après je suis pas fan personnellement! Déjà parce que ça a tendance à les gêner d'autant plus (et donc, ça envoie + vite les postérieurs), mais aussi parce que c'est contraindre sans forcément leur faire comprendre calmement comment on donne les pieds! Et ça, si le cheval est un peu 'trop' sensible, ça peut faire des dégâts!
Pour la mienne, elle envoyait aussi les postérieurs autour du sevrage. Bien on a commencé doucement en brossant, en haut, puis au fur et à mesure des séances, de plus en plus bas, jusqu'au sabot, puis en la mettant en appui sur son membre opposé, puis en prenant juste doucement et en reposant de suite... et y allant doucement quoi!
Et RAS pour prendre les pieds actuellement (quoique, la mienne me teste par moment, y'a 2 semaines, elle a voulu que je lâche son antérieur, j'ai insisté, elle s'est foutu sur les genoux toute seule et a compris). Mais bon, ils testent pas mal nos petits, enfin la mienne en tout cas c'est une merdeuse
D'ailleurs, niquel les derniers tours de la pension le week-end dernier, ça ne chauffe quasiment plus et ça ne cherche plus à se retourner pour m'envoyer les postérieurs quand ça lui plait pas

Donc bon, ça progresse doucement mais elle a tellement de caractère que je lui laisse le temps!
On a pu faire un "broutage" dans le calme, sans que ça chauffe et ronfle et panique! (oui la photo est pas flatteuse, on dirait qu'elle a un bide énorme mais c'est l'effet d'optique LOL)
