|  |
Moi je trouve qu'elle a l'air d'être bien sur les photos. Avec l'arrivée du printemps il y a souvent des poussées de croissance et le nouveau poil qui tirent un peu... Mais bon vraiment rien de catastrophique pour ta puce on dirait. Après bien sûr ce ne sont que des photos.
Pour ce qui est des pieds, je galère toujours avec Diablesse. Je pense que le problème de base est l'immobilité qui n'est pas du tout acquise, même sur un timing court.
Elle est SUPER curieuse donc au pansage elle regarde le moindre papillon qui passe et fait comme si j'étais pas là. Je passe mon temps à la remettre à sa place quand elle bouge mais du coup je pense que ça la gave de donner les pieds car ça la gêne dans ses mouvements.
Hier elle m'a bien donné les antérieurs, par contre une fois en main... Elle se met a sautiller sur trois pâtes pour aller fouiner d'un côté ou de l'autre. Parfois jusqu'à se retrouver sur un genou, ça ne la dissuade pas plus que ça.
Du côté des postérieurs que je demande à l'aide de la longe, j'ai l'impression qu'on repart en arrière depuis son déclic de la semaine dernière. Elle botte encore une ou deux fois avant de reposer à peu près dans le calme quand je la calme de la voix. Mais les prendre à la main et puis les garder, c'est encore très très loin...
Des idées d'exercice pour travailler l'immobilité ? |
|
|
Merci les filles, oui la ressemblance est dingue
mellysandre31 Après c'est bien de pas en demander trop, ça reste des jeunes, ça bouge, faut aussi composer avec! Moi la mienne, on travaille l'attache depuis qu'elle a 6 mois, mais elle bouge toujours, pas de là à sauter en l'air toutes les 2 secondes, mais elle n'est pas totalement immobile et je ne vais pas m'énerver pour le lui demander car je sais que c'est déjà long pour elle de tenir à l'attache pendant un pansage entier!
Du coup, on attache, on brosse 10min puis on part faire un tour et on fait ça plusieurs fois (ou on intercale des "tricks" et gratouilles : jambette, nez au sol, céder à la pression, gratouilles du couard...), pour pas qu'elle ne trouve ça trop pénible! Et plus ça va, plus elle se tient calme à l'attache! Après clairement si je la laisse 30min attachée, elle va commencer à s'énerver (gratte, ronfle...), donc je fais avec!
Après, c'est la mienne, j'essaye de faire en fonction d'elle, elle est assez nerveuse donc on demande peu mais souvent et ça se passe de mieux en mieux!
