Elle a un caractère similaire on dirait: très câline, tendance pot de colle, curieuse d'absolument tout, très sûre d'elle. Elle est plutôt calme et posée, analyse pas mal donc ça nous évite des grands éclats de peur face à la plupart des nouveautés.
En revanche, elle a aussi un caractère très affirmé. Si tu remontes un peu dans le post tu verras que j'ai dû la mettre 3 mois dans l'écurie où je monte pour la recadrer entre mars et mai.
1.Elle avait des problèmes de respect en liberté, elle nous venait toujours dessus au pré et quand on la remettait à sa place des fois ça allait, des fois elle montrait le cul...
2. Alors qu'avant elle donnait les 4 pieds en liberté, elle ne voulait plus donner les postérieurs au pansage, elle essayait de me latter en vache !
3. En longe elle avait ses jours... Des fois adorables et puis des moments où elle prenait mal que je l’empêche de finir le nez dans l'herbe et donc elle se cabrait et pétait en l'air. Théâtral et très impressionnant quand on n'a pas l'habitude.
4. Un réflexe général d'opposition très développé. Quand je la poussait pour la déplacer au lieu de céder elle me venait dessus encore plus fort.
Et d'un autre côté elle a toujours été adorable aux soins, piqures et tout... rien à dire !
Après 3 mois en la manipulant avec ma coach, un check-up dentiste et ostéo (RAS), ça va bien mieux !! Elle est de retour au pré à côté de chez moi et elle est vraiment mignonne. La plupart de problèmes ont disparu, même si je sais pertinemment qu'elle testera à nouveau tôt ou tard parce que mon gros bébé est une tête dure.
Donc si je résume notre relation: