mouffu Bah la pilule que j'ai là c'est une différente des 3 précédentes, mais c'est mort, j'ai décidé de la stopper. Ça fait une semaine que je la prends et j'ai déjà gonflé à mort, je viens de me re-peser et j'ai repris... La pilule ça m'a jamais convenu, je supporte pas du tout les hormones. D'ailleurs ma grossesse a été un enfer de ce point de vue là, et j'étais tombée enceinte sous pilule prise sans oubli ni décalage d'heure...
cudowny Bah y'a sûrement pas que la pilule pour les 30 kg, mais elle y est pour quelque chose parce qu'à chaque fois que j'ai pris et changé de pilule jusqu'à maintenant, donc 3 fois (+la semaine actuelle mais là basta on va sortir les capotes puis voilà), j'ai toujours pris 10kg dans les 2 ou 3 mois qui suivaient, que j'avais jamais réussi à perdre malgré tous mes efforts tant que j'étais sous pilule.
C'est que y'a quand même un soucis quelque part.
Bon là depuis mon accouchement je fais pas mal d'écarts parce qu'entre la listériose et la toxo j'avais besoin de retrouver le goût des aliments "interdits", mais en temps normal je mange pas spécialement mal ni en grosses quantités.
Par contre je sais que mon comportement alimentaire est mauvais dans le sens où je fais facilement qu'un seul repas par jours et qu'en principe c'est le soir (je suis factrice donc à midi je suis en tournée, puis le midi mon homme est au taff aussi, du coup on mange ensemble le soir).
La soupe on essaye régulièrement mais c'est vrai que niveau légumes on est pas de bons élèves. Mon homme a besoin de beaucoup de féculents à chaque repas pour tenir le coup, du coup c'est pâtes ou riz tous les jours où presque chez nous. Mais bon je mange toujours des petites quantités moi.
Si je fais des légumes mon homme est pas assez calé et notre cuisine est vraiment trop mal foutu pour avoir envie de faire des légumes + féculents à chaque fois.
De temps en temps je fais des grosses quantités de légumes en purée sans matières grasses que je mets au congélateur et remange au fur et à mesure, mais faut avoir la motivation.

Bon de toute manière j'ai prévu d'aller voir une nutritionniste...