Merci ! Moi je n'ai qu'une louloute donc j'espère qu'elle pourra être assez polyvalente même si elle est ronde. Après je n'ai pas non plus un niveau extraordinaire donc si en plus de dressouiller correctement, on peut enchaîner à 1m, 1m10 déjà ça me va! Ce qui me rassure c'est d'avoir monté une petite boule de poney d'1m40 au garrot qui travaille très bien dans les deux domaines. Comme quoi ce n'est pas réservé à une élite, même si bien sûr ce sera plus ou moins facile selon les capacités innées du cheval/poney en question.
Sinon ta jument est jolie en effet, mais tu vas être à la tête d'un sacré cheptel à force !!
ah, le fait d'être ronde n'empêche rien, c'est sûr. Franchement, mes meilleurs chevaux (au niveau mental et donc résultats) ont été des ONC, un croisé haflinger (format poney mais en taille cheval ^^, qui s'éclatait à l'obstacle) et une petite croisée espagnol d'1,55m grand max (mon avatar) avec laquelle je pouvais tout faire, depuis le cross en passant par le western, le dressage ou le CSO. Après, on ne peut être sûr de rien, alors que quand il y a déjà les bons parents, on a un peu plus de certitude question capacités physiques, même si on n'est pas dans leur tête (et puis, c'était des ONC donc concours amateur impossibles :/). Et la jument en photo auraient des capacité aussi si elle était plus montable (bon dos, très souple, super sur deux pistes, bon coup de saut...).
Bon, le poulain ne serait pas pour tout de suite, mais il se trouve que j'ai trois chevaux de 27, 25 et 23 ans (et cette dernière bourrée de mélanomes

). Alors, bien que je souhaite qu'ils vivent le plus longtemps possible, je sais malheureusement qu'il y a de fort risque de perdre l'un ou l'autre d'ici peu. Évidemment, je préférerais qu'ils battent des records de longévité, quitte, du coup, à ne pas pouvoir avoir de poulain.
Mais si jamais, voilà quoi.
Dans l'idéal, par rapport à l'âge de la jument et de Ferentina, un poulain dans trois ans, ce serait nickel.