Je suis lis le post sans avoir le temps de publier depuis quelques temps déjà, et surtout, peu de choses ont avancé pour nous.
On continue les balades en main... Et je suis presque jalouse quand je vois que vos D n'ont peur de rien. La semaine dernière pour la première fois Djezabel a vu surgir un chien des fourrés, et a eu une trouille telle, qu'elle m'a oubliée. Elle est partie au galop sur notre petite route, me trainant gentiment derrière elle. Heureusement, plus que de peur que de mal (enfin si on s'en est sorties avec des écorchures, et une jolie brulure du goudron pour ma part... En plus des bleus bien évidemment.

) Mais enfin, une fois dans la nature, Djezabel a mis environ 100/150m pour se rendre compte que je n'étais plus à côté d'elle, et s'arrêter dans un champ. Quand je l'ai rappelée elle est revenue mais... devant la marée d'ortie à traverser elle a hésité (et on était encore juste à côté de l'endroit du drame). Au final elle a cherché à rentrer à la maison, et là je suis bien contente que ça se soit passé juste à côté de chez moi. Je suis allée la récupérer à côté de sa copine pour la ramener à l'intérieur du parc, et elle m'a suivie toute adorable. A mon avis elle s'est vraiment fait une grosse frayeur.
Le positif c'est qu'elle ne semble pas effrayée à l'idée de ressortir, donc on verra bien ça la prochaine fois !
D'ailleurs à propos de balades, je me demandais si vous aviez des astuces pour une jument qui ne veut pas se séparer de sa copine.
Je m'explique : Djezabel est arrivée à la maison pour rejoindre Varouna, la jument de ma maman. A l'époque, à 26 ans, elle avait passé la plupart de son temps sans un autre cheval. Mais elle a rapidement adoptée Djezabel, choisie d'ailleurs aussi pour son caractère pouvant collé avec celui de Varouna. Seulement aujourd'hui, chaque fois que je sors la petite à l'extérieur, elle hennit à m'en fendre le coeur, non stop. Elle est clairement stressée parce qu'elle me fait de petits crottins de stress partout. Et court dans tous les sens le long de la clôture.
Pour l'instant Djezabel ne s'en préoccupe pas, et ne répond pas à ses appels et s'excite peu de la voir courir. Mais j'ai peur qu'elle prenne de mauvaises habitudes... Et surtout, j'ai peur pour Varouna. A 28 ans, trop de stress comme ça, c'est jamais bien bon !
D'autant qu'elle me donne l'impression que je la sépare de son poulain...
Donc si vous avez des idées pour changer ça je suis preneuse !
Sachant que je ne peux pas vraiment sortir Varouna en extérieur vu qu'elle a plutôt tendance à tracter en main quand elle sort (jument qui a été débourrée il y a fort longtemps puis jamais remontée depuis), et qu'elle est vraiment du genre à s'éclater dans les champs sans se soucier de nous, une fois qu'elle a réussi à prendre la longe.
Place aux photos.
Elle a découvert la bâche, en liberté. Pour peu que c'était la première fois, elle a vraiment été adorable, et en deux séances, elle passe la bâche en main.
Quelques photos prises lors de nos micro-balades...
