tolling: Denver a perdu un petit peu avec la mise au travail, et un changement de régime j'imagine, non? Je suis d'accord avec le monsieur, il est drôlement beau!
baronnette: il y a des chevaux qui se bonifient au pré, c'est plutôt une chance! Sur une période plus courte que toi, j'avais laissé Diablesse sans travailler du tout, et à peine sortie du pré, d'une semaine. Eh bien la séance d'après elle avait progressé sur l'extension d'encolure, alors qu'on l'avait pas revu. Etonnant! Mais tant mieux. Maintenant je suis beaucoup moins stricte sur mon planning avec elle. Si il lui arrive de faire plus de pré que prévu, tant mieux pour elle!
D'ailleurs elle n'a pas travaillé depuis notre heure de balade dimanche dernier. Je l'ai simplement sorti pour le pansage et les soins courants. ET brouter.. bien sûr!
Ce matin, je suis tombé du lit et arrivé de bonne heure à l'Ecurie (ce qui n'est pas dans mes habitudes, je suis plutôt de l'après-midi). On peut dire que j'ai sorti Diablesse du lit !!
C'était vraiment l'instant sieste pour le troupeau, une hécatombe!! Je pouvais me promener au milieu, ils en avaient rien à faire. Je dois venir trop souvent, je fais déjà partie du troupeau j'imagine!
On a fait une petite longe de 10 minutes. Elle était pleine d'énergie! Il y avait pas mal de brouillard et elle entendait du bruit venant des écuries je pense. Du coup elle m'a fait son pur sang arabe de show comme ça lui prend des fois. Le point positif c'est qu'elle restait quand-même sur le cercle. Au galop par contre, elle monte le dos, comme d'habitude... Bon finalement, on a réussi à revenir au calme. En main, j'ai commencé à lui demander de pousser les hanches à l'extérieur au pas. Pour l'instant, évidemment, j'ai pas encore la mobilité des hanches et la mise en avant à la fois mais on s'en approche déjà (en alternant les phases où elle pousse les hanches puis où elle avance, de plus en plus rapprochées). Je suis agréablement surprise!
Sinon, ce n'était pas du tout prévu mais ce soir on m'a proposé de partir en promenade demain toute la matinée dans une forêt en bordure de Toulouse. C'est une vrai sortie, avec une demi-heure de van environ. Le transport est fourni gratos donc j'ai sauté sur l'occasion comme Diablesse s'est très bien comporté sur notre dernière balade. On va voir comment on arrive à gérer tout ça en terrain inconnu!