eglantine41 Moi non plus si j'étais toi je me préoccuperais pas trop du bout de devant pour l'instant. Le but au début c'est l'impulsion et l'équilibre. C'est pas naturel pour un cheval de porter un cavalier, il faut qu'ils s'habituent à se mouvoir correctement tout en portant un cavalier.
C'est une fois qu'ils seront plus à l'aise, que leur dos sera plus musclé et que ça poussera derrière qu'ils pourront se poser sur le mors devant !
Pour le coup la mienne c'est l'inverse, elle garde son nez assez bas (surtout au pas en ballade, elle se redresse au trot), si bien que parfois je me demande si j'ai pas un QH au lieu d'un lusi
Pour l'instant c'est pas grave, c'est le tout début, elle cherche son équilibre, mais petit à petit je lui demanderais certainement de se tenir un peu plus devant, éviter qu'elle soit sur les épaules en lui relevant un peu l'encolure.
limbecile géniale ces photos !! Il a vraiment l'air top ton loulou, il a l'air de super bien bosser et j'adore sa morphologie
tekkenyo pour l'instant à la longe je recherche surtout des transitions propres et à avoir son attention. Ca aide beaucoup une fois en selle !
Bon je suis pas une pro non plus, et j'essaye de pas trop la longer, c'est un bébé et c'est pas trop bon pour les articulations.
Je rejoint Melyssandre : souvent longe=cercle. C'est vrai pour le début et l'apprentissage, mais par la suite c'est vraiment intéressant de travailler en utilisant tout l'espace de la carrière. Ca permet de voir la locomotion de son cheval, de le voir travailler sans nous et pourquoi pas de détecter un éventuel problème ?
Par exemple on peut tenter des lignes droites sur lesquelles on les fait allonger un peu le trot après un galop, on peut incorporer des barres au sol sur les lignes droites etc.
tolling on sera 2 pour les Zaldi alors, moi aussi je pense sérieusement à me tourner ces ces selles, c'est juste dommage que je ne trouve pas de modèles à essayer dans le coin... ça va être la galère
