Ça fait envie vos séances et progressions avec vos loulous !
Tekkenyo, déjà le 1er concours, le temps passe vite ! J'espère qu'on aura droit au reportage photo
Chibimanga, c'est super cette 1ère séance en carrière ! Elle est très jolie ta puce !
Limbecile, il a l'air d'avoir du jus Django ! Ça me fait aussi rêver quand tu décris sa locomotion !
L'intégration du mien avec ses 2 nouveaux potes suit son cours, mais il m'a fait une belle frayeur la semaine dernière. Mercredi, mon père m'appelle pour me demander si c'est normal que Dancer soit avec les 2 autres chevaux du pré d'à côté, je lui dit que non. On file vérifier la clôture, et en fait il a dû se faire coincer par le hongre dans l'angle de son pré (ça forme un triangle au fond) du coup il a tout forcé, a couché les 2 clôtures et est passé à côté. On a donc fermé le coin en clôturant une ligne droite, pour ne pas qu'il puisse se faire coincer.
Jeudi soir, au moment de les rentrer (j'y vais vers 18h30/19h donc il fait nuit noir), d'habitude tout le monde est à la clôture, Dancer le premier, mais pas ce soir là. Je rentre tout le monde, j'appelle Dancer, toujours pas de traces. Me voilà donc partie à la lampe frontale dans le pré, je l'entend hennir du fond du pré. Quand j'ai commencé à l'apercvoir, je me suis doutée que quelque chose n'allait pas car il ne venait pas. Il était en fait coincé dans la clôture les antérieurs pris dans les fils. Heureusement qu'il est d'un calme exemplaire, car j'ai dû déterrer un piquet pour le sortir de là !
Depuis, ça s'est calmé un peu, il se fait encore pourchasser mais ne se fait plus coincer. Il tente petit à petit de se rapprocher de la jument, je l'ai surpris à faire du snapping !
Il a encore un mental très bébé, je ne le sens pas du tout prêt à être débourré, tant physiquement que mentalement, je pense attendre le printemps. D'ici, là, moi aussi il faudrait que je perde quelques kilos pour pouvoir être sereine
