De notre coté avec Docura on ne fait pas grand chose, ballades en main, pré, brout' brout'.
Je suis contente, je passe la voir tous les jours ou presque sans forcément bosser, elle est beaucoup moins chaude du coup, c'est top !
Hier j'ai tenté, je l'ai montée pour la première fois en carrière (oui je la fais à l'envers, d'abord ballades avant la carrière, YOLO

)
Temps idéal, personne à la pension, je la met un peu au pré histoire qu'elle dégaze, pas envie de la longer, elle jette très bien son jus toute seule au pré. Puis je commence à la préparer et là BAM quelqu'un arrive... et pas le meilleur puisque c'est le mec qui monte son cheval comme fou furieux, le cheval au galop plein cul dans la carrière à cru.. bref la poisse...
Etrangement il s'est soudainement mis à me parler alors que j'ai jamais eu droit à un bonjour ni à une réponse...bref, c'est Noel je suppose
Il a été très gentil pour le coup, mais du coup je me suis mise à douter pour monter la grosse... Et puis elle était prête alors tant pis, j'ai essayé d'attendre qu'il ait fini mais il était long du coup j'entre, on travaille un peu a pied les transitions, cession de mâchoire, mobilisation de la nuque, direction à pied.
Le mec qui galope toujours au taquet... jument a l'air calme, je lui demande de ralentir un peu quand même en espérant qu'il comprenne que ça serait cool qu'il arrête de galoper à fond.
La doudou a été top pour une première fois, elle a un peu de mal avec les pas-arrêts par contre. Elle a été très très calme, à l'écoute. J'ai pas fait grand chose, c'était simplement pour lui faire voir la carrière.
Bon sans grand étonnement le gars a continué son galop plein cul, et même avec ça Docura a été exemplaire, je vous avoue que je pensais pas qu'il ferait ça, je lui avait bien dit que c'était sa première séance en carrière... bref, heureusement pour nous juju géniale, pas de signe de peur, pas de précipitation dans l'allure, je la sentais juste serrer les fesses quand l'autre cheval passait derrière elle plein cul, top du top ! Ca m'a bien étonnée, je suis super fière d'elle !
Elle m'a quand même fait un écart/demi tour quand les copains de paddock faisaient les fous juste en dessous, elle s'est très vite calmée (et moi j'était bien penchée en avant bouuuuuuhhhh au bûcher !!!!!! ). C'est fou comme elle monte vite dans les tours mais redescends aussitôt !
Bonne nouvelle, elle est top confort, du coup quand je me ferais balader avec écarts et compagnie, ça aura au moins le mérite d'être confortable
Aller je met quelques photos du pré d'hier :
Désolée pour le message un peu long :/