Hier soir je suis allé chercher Diablesse au pré dans la nuit pour notre cours du soir. Quand je suis arrivé tous les chevaux sont partis au galop comme des couillons ! Moi qui n'était pas en avance... Je me suis dit que ça allait être mort. Bah en fait dès qu'ils se sont arrêté, ma poulette est revenue vers moi en trottant.
Très sage à pied et au pansage. Elle ne s'enfuit plus quand je lui mets le tapis, puis la selle (ça fait quelques préparations pendant lesquelles j'ai pris le temps de travailler ça).
En longe elle a fait la zouave 2 minutes car une lumière du manège a clignoté donc ça l'a inquiété mais elle est vite revenue au calme et dans l'ensemble elle était à l'écoute dans les transitions et changements de main.
Monté, elle avait du peps, comme d'habitude. Elle prend de l'endurance, maintenant ça dure toute la séance de 30 minutes.
On a travaillé sur les bases, pour les affiner, encore et toujours:
- l'extension d'encolure qui se stabilise
- les changements de direction qui deviennent plus précis
- départs au galop (2 départs à faux car elle essayait de s'éloigner de la lice donc se mettait sur l'épaule intérieure et l'équilibre n'était pas propice).
- qu'elle tienne un peu plus son galop sur le cercle
On a repris le contre-pli au pas en enchaînant des demi-volte en contre-pli puis retour sur la piste en diagonale en contre-pli au pas puis au trot. Elle pèse un peu au trot car c'est la première fois qu'on s'y met mais ça vient pas trop mal quand-même.
Ma coach m'a dit qu'elle trouvait ça très bien la façon dont on progressait car je laisse bien le temps à Diablesse dans ses apprentissages et qu'elle percute vite. J'étais toute contente.
Cet hiver je veux qu'on la fasse sauter en longe ou en liberté un petit peu pour lui apprendre à se débrouiller et à réfléchir sur les barres. Je pense qu'on commencera le travail avec barres aux sol et petits obstacles au printemps prochain. A voir.