Qu'est-ce que ça bavarde ici!

Et ça photographie aussi.
Depuis le retour du beeu temps et la possibilité d'aller un peu, en journée, dans le petit pré près de l'écurie (en attendant d'aller dans le grand parc d'été), Ferentina a retrouvé de l'énergie. C'était bien la lassitude qui lui minait le moral. Il y a peu, elle ne voulait plus avancer. Retour au pré... et il faut que je la retienne au trot. Vive, le pré! il n'y a rien de mieux pour avoi des chevaux bien dans leur tête (malheureusement, semaine pourrie -juste pour mes vacances- en prévision).
Je viens d'acheter une nouvelle selle pour que Ferentina ait la sienne, car pour l'instant, je lui mettais la selle de dressage du autre jument. Mais pas du tout le même gabarit donc obligée de tout changer, sangle, tout ça, sans compter que ce n'est peut-être pas très bon pour la selle et qu'une dressage pour un jeune, bof. Et puis, j'aimerais bien sauter des petites barres.
Bon,je dis nouvelle, mais c'est une vieille Stubben, qui doit avoir entre 20 et 30 ans (mixte, prédominance dressage, je pense car siège bien creux, 17", c'est mieux que les 18" de celle que je lui mettais). Bon, ce n'est pas de la selle douce pour mon popotin, mais par précaution, j'ai pris la même marque que celle de dressage, parce que je savais que le type de construction/forme des matelassure ne lui allaient pas mal, alors que d'autres selles, avc la même ouverture, une cata.
Par contre, c'est une ouverture 30 (comme celle de dressage), visiblement la taille la plus fréquente pour les chevaux allemands (achetée en Allemagne, et toute les selles d'occasion que je trouvais dans cette marque étaient en 29 ou 30). Et comme toutes les selles que j'ai essayées, elle repose plus fort sur les épaules que sur le reste... et par contre s'écarte sur le bas de la matelassure. j'ai l'impression que Ferentina n'a pas encore les épaules très développées, mais par contre, hautes. Bon, comme l'avant-mais est toujours moins développé que l'arière, les selles se mettent trop en avant, logique... et pas trop possible autrement.
En tout cas, Ferentina n'a montré aucune gêne avec cette selle, c'est moi qui dois me réhabituer à du mixte sans taquet, bien dure et un peu plus large d'enfourchure
Et, bonne nouvelle, après plusieurs semaines sans même avoir réessayé, on a refait quelques foulées de galop (guère possible de faire plus, mon manège est petit et donc les courbes un peu trop serrées pour un cheval débutant, j'attends d'aller essayer ailleurs)