Cudowny, c'est amusant, parce que le jour où il a fallu absolument que j'achète une sangle, je n'ai trouvé qu'en 1,10 alors que je voulais du 115. Résultat: c'est un peu juste et il faudra sans doute que j'en change très bientôt.
La semaine dernière, pas de travail pour Ferentina. Je monte les mardis, or, en arrivant, je la trouve avec un œil fermé et qui pleure. Pas de chance, notre véto chevaux est actuellement hospitalisé et les autres vétos du coin sont nul de chez nul dès que c'est un peu pointu (ils sont gentils pour les vaccins et peut-être bons pour les vêlages, mais pour le reste...). Quand mon autre jument Ourra a fait de l'uvéite, le plus «calé» (si j'ose dire) en chevaux est venu en urgence, lui a regardé l’œil pas très en détail, a dit: c'est de l'uvéite, on ne peut rien faire, et est reparti. Du coup, le temps qu'on puisse faire venir le véto spécialisé (qui est loin, je suis en pleine campagne), la jument avait le cristallin opacifié
Bref, du coup, on ne l'a pas appelé, mon père a regardé l’œil (il est médecin) et n'a rien vu qui indiquait une altération ou un corps étranger. La paupière paraissant un peu gonflé, il y avait possibilité de piqure. Dans le doute, on lui a quand même mis le collyre qu'on a toujours en réserve en cas de crise pour Ourra.
En fait, dès le lendemain, ça avait bien régressé et l’œil a retrouvé une apparence normale très vite.
J'ai donc monté samedi. Pour la première fois, je suis allée la chercher au pré sans prendre un autre cheval avec. Elle a quitté le groupe sans problème, est montée dans le van comme un chef et ne s'est pas énervée en arrivant dans une écurie vide. A peine a-t-elle dû hennir deux fois. Et toujours aussi calme montée. Je crois que je n'ai jamais monté un 4 ans aussi détendu. Ce n'est pas qu'elle est froide ou molle, elle est vraiment zen.
Demain, je prévois de la monter en cours avec l'instructeur.