Ferentina est pleine de petits bobos aussi. Il faut dire qu'avec l'autre méchant avec qui elle partage son pré... Avant hier, j'ai pris les deux autres jument, et j'ai justement laissé Ferentina seule avec le méchant hongre. Ils étaient seuls et n'aiment pas ça, ils seront bien obligés de se rapprocher. Eh bien, non. Quand j'ai ramené les deux juments après leur séance, Nain (le hongre) était tout seul sous son arbre, et Ferentina tout à l'autre bout du pré, le plus près possible du pré où se trouve le groupe des «vieux» avec qui elle était jusqu'à l'année dernière. Et dès que «ses» juments sont rentrées, Nain a coursé Ferentina pour ne pas qu'elle s'approche. Le problème, c'est que c'est un trotteur et qu'il a une sacrée allonge. Il galope très vite, c'est une grand gabarit (pas loin d'1,70m) alors quand il court derrière ma pauvre petite Ferentina, dents en avant, ça fait peur

. Ils ont fait un tour du pré à fond de train (et comme il n'est pas bien plat, je crains toujours qu'elle se blesse) et, heureusement, il s'est coincé tout seul derrière un fil.
Bref, l'entente, ce n'est pas encore ça.
Pour la selle, hier, je lui ai réessayé ma Prestige de dressage, que j'utilise en concours sur mon autre jument. Elle lui va mieux qu'avant. On sent encore que son garrot n'est pas monté (léger déséquilibre avant, que la vieille stubben mixte compense), mais si ça se trouve, une fois le garrot bien sorti, la selle sera adaptable. A la limite, elle risque même de devenir légèrement trop étroite au niveau base du garrot (mon autre jument ayant un problème de dos qui fait qu'elle en se muscle pas sur la ligne du dessus).
On verra bine, je lui mets encore un peu l'autre. Mais si l'année prochaine, on sort en JC, mieux vaut que j'ai une selle de dressage, et dans un état correct, que mon vieux truc mixte tout décoloré qui fera mauvaise impression.