hello here !
l'imbecile j'espere que ton pere se remet bien de son intervention.
tekken la mienne aussi est une serpilliere a la fin de chaque seance (35 min pourtant) , meme la tete mousse ... idem ca confirme la tonte.
kurieuse j'avoue que je suis pas pressée d'etre 3-4 ans plus tard, mais c'est peut etre parce que j'ai ma grande jument a monter en parallele. ceci dit autant sur les barres elle est plutot facile, autant sur le dressage pur c'est parfois une purge de complexité. j'adore les demarrages de bébé. moi ce qui me fait un peu envie la c'est d'attaquer le travail sur les barres, mais j'ai encore un peu de taf au galop a faire avant !
nasca un cheval n'est pas un chien, si tu cherches du demonstratif, tu t'es trompée d'animal
ca me parait un peu leger comme raison pour vendre.
en revanche le manque d'envie / d'objectif... qu'est ce que tu voulais faire quand tu t'es lancée dans l'aventure? assurance vie exterieur clairement un poulain c'etait pas trop le coeur de la cible
idem je trouve que cette periode ou on les faconne pour les rendre pratique et en faire d'agreable monture, c'est ultra interessant ... j'ai du mal a comprendre qu'on puisse s'ennuyer.
nous 3 seances pour dryade, avec du nouveau...
mercredi ballade, et premiere vraie crise de couple . on sort de l'ecurie on fait 50 m, demi tour. bon. je rassure, je caresse, on repart. 50 m plus loin demi tour. elle se fout dans le fossé en reculant. bref je mets pied a terre (andouille trop gentille que je suis) je caresse je rassure. on avance a pied jusqu'a l'entrée de la foret , je me remets a cheval. on fait 20 m, re demi tour. et va y que je commence a me pointer. bon j'avoue qu'apres 3 jours de politesse, j'ai vu rouge. elle a pris une soufflante, ca lui a fait tout drôle a la naine. elle est repartie comme un petit soldat.
bien vexée, a trottiner, mais plus de tentative de demi tour. du coup elle a fait son crottin en marchant (un petit pas pour dryade, un grand pas pour moi ) .
(point positif deux, on a repris les chemins ou elle arquait plus a cause de ses pieds, et la ca passe niquel).
au retour j'ai sadisé un peu. arrivé a l'entrée de la foret, j'ai fait mine de repartir en ballade. elle a retenté le demi tour, elle s'est repris un coup de cravache, elle a plus moufté.
on a ete finir en carriere sur des voltes a main droite pile la ou elle m'a fait sué les deux fois d'avant. niquel.
elle a bien dormi je pense, pauvre bébé qui apprend la vie ...
remise au point utile je pense car les deux seances en carrieres qui ont suivies ont ete tres productives.
samedi et lundi, au pas et trot, pas grand chose a redire, bien devant les jambes, elle a passé un vrai cap dans l'activité. precise dans la direction et les transitions.
au pas bien ronde, premier pas d'EED, bluffée, c'est venu vite! au trot de beau moment aussi, notamment sur les allongements.
au galop depart bien net sur le bon pied. elle tient vraiment bien l'allure now, et donc nouvelle problematique: la transition au trot, et le fait qu'elle chauffe un peu. encore besoin d'anticiper fort et de s'aider a la voix.
a gauche ayé on tourne, on fait des cercles patatoides geant. a droite c'est dur. du coup j'en suis a transitionner quand je sens que ca va pas passer, faire ma courbe dans le calme, et redemander le galop en sortie de virage.