Bonjour à tous,
Je reviens vers vous car Gary fait encore des siennes et cela ne va pas en s'améliorant...
Bon déjà on a un "gros" problème dans la famille, c'est mon frère... 17 ans dans la force de l'âge et aime particuliérement "embêté" Gary; et vas-y que je te porte, que je te pique ta balle, que je te "balance" sur le lit, que je t'embête jusqu'à ce que tu grognes etc... On vois bien que Gary prend sa comme un jeu; il ne mord pas (ou du moins fait juste mine), bat de la queue, etc...
Sauf, que mon frère ne comprend pas que des fois Gary n'a pas envie de jouer. Donc ce n'est pas rare que pendant que moi je fais un calin à Gary, quand mon frère s'approche il grogne, il n'accepte plus qu'on s'appoche de sa gamelle quand il mange (hormis ma mère).
Du coup Gary a pris la facheuse habitude de grogner pour oui ou pour un non. Et on a beau le réprimender, il continue... Je précise qu'il grogne meme en étant couché sur le dos à nos pieds du genre "je te déteste mais je suis soumis"
Donc comment réagir quand il grogne? Continué à le gronder jusqu'à ce qu'il arrete? Partir? Lui donner une tape? (et encore il continue...)
J'avoue que des fois il me fait peur