0 j'aime
Arrêter sa dp? vos histoires.
Posté le 21/06/2013 à 11h25
Voici mon histoire en tant que méchante proprio...!
J'avais une DP depuis janvier 2012 jusqu'à fin mai 2013. Une jeune fille en qui j'avais confiance jusqu'à février 2013. On m'avait pourtant mise en garde : Mon Loulou était dans une écurie à mi chemin entre mon travail et mon domicile, j'avais donc pris une DP car j'avais un boulot très prenant, et j'était pas contre qu'une personne se fasse plaisirs avec mon cheval. Au début, j'étais partisante pour la DP pas trop cher, car elle sortait tout de même cheval tout en se faisant plaisir (Loulou maitre d'école plus à maintenir qu'à travailler, mais pas facile certe ...!), elle pouvait suivre des cours, plat saut à condition que le travail soit varié entre nous deux ...! Ce qui allait très bien. franchement je lui faisait une grande confiance, je lui aurais laisser mon Loulou les yeux fermés. Ensuite, J'ai commencé à avoir des doutes sur les proprios de l'écurie, qui n'étaient pas très clair et qui ne respectaient les promesses engagés, de plus ils faisait tout pour que je me sépare d'elle. Mon Loulou s'est blessé, il refusait de faire les soins juste une journée ou je ne pouvait pas venir (alors que j'ai passée ma semaine de vacance à les aider à l'écurie...!). Bon Ok pas de soucis je change mon cheval d'endroit et je le mets à coté de mon domicile et là...!
Au début toujours nickel, elle venait beaucoup moins car la pension était vraiment éloigné de son domicile, en plus elle prenait des cours ailleurs. Pour moi aucun problème, je peux aller le voir souvent et le monter plus. Mais elle est très attaché a mon loulou, elle s'entend bien avec, on trouve un arrangement, elle vient le monter une fois par semaine gratos car elle doit payer le transport. (Ses parents ne participant en rien c'était un peu short financièrement !). Deux mois plus tard, j'apprend que ses parents lui ont payé un abonnement annuel de train ou elle peux se placer partout dans le pays de manière illimité (donc plus de transport à payer...!), mais aucune proposition pour la participation (premier déclic !). Ensuite, on a discuté, ça n'allait plus trop ou elle prenait ses cours, on se met d'accord pour qu'elle prenne mon cheval en DP moyenant une participation, je décide en même temps de payer la location des infrastucture du CE d'à coté, et voir si c'est rentable. Pendant les deux mois que je louais les installation (à perte pour mois, cette jeune fille n'a jamais fait de balade, juste monté en carrière ou en manège deuxième Oups...!).
Et puis l'arrivée de sa meilleure amie dans l'écurie qui a pris le cheval de la fille des gérant en DP. Depuis cela été de mal en pis. Découverte sur découverte.
Dans un premier temps, j'ai décider de ne plus louer les infrastructure car cela ne vallait pas la peine, même si elle monter 3 fois par semaine et les cours que je prenais n'étant pas compris, je payais dans le vent...! Elle à convenu d'elle même de baisser sa pension de moitier, j'ai fait de 2 km de haut ! mais j'ai quand même diminué la pension pour qu'elle puisse payer la participation au infrastrure (car elle se saignait pour mon cheval, elle sacrifiait tout ça lui revenait trop cher !).
Elle montait le vendredi soir, et j'avais cours le samedi matin pour la préparation d'un concours à venir ! Je vous dit le bazad qui était laisser dans mes affaires aucun respect pour elles, (housse de selle non remise, couvre-rein tremper sur mes bottine, je vous raconte pas l'humeur quand je les ai mise un samedi de février à 7H45 !, la bride deg, les pied du cheval non curé après les ballade qu'elle faisait de plus en plus pour payait le moins possible !). Elle n'a jamais fait les cuirs, ou la seule fois ou elle fait j'ai du tout recommencer (remarque faire les cuir à fond sans démonté la bride je trouve ça fort...! J'ai vu sa copine faire..). Alors je commençais à devenir exédée, plus froide et les réflexion de plus en plus sèche !
Ensuite, j'ai vu des photo sur Instragram ou sa copine sauter seule avec a DP sous ses conseils à elle ! Tout de suite je me suis dit elle doit faire pareil (confirmer par d'autre personne après son départ !).
Et puis la semaine de trop, en mai, le temps fut relativement pourri et les chemin de ballade impraticable, ces demoiselle y sont tout de même allées. Bon c'est un tour de 1 h max au pas avec du bétume et quelques lisière vraimant près de l'écurie, mon cheval revient avec un fer en moins (bon ça arrive...), j'ai l'annonce tard dans la soirée et genre c'est pas grave ! Je lui demande quand même si elle à retrouvé le fer ou si elle avait au moins cherché, Non il faisait frod et presque nuit (elles sont rentrées à 19h et il fait nuit à 21 h, les endroits ou il aurai perdu sont à peine à 1/4 h à pied de l'écurie ! ) je précise que mon Loulou à un ferrage spécial et assez cher il defferre souvent surtout en fin de ferrage, mais elle s'est abstenu de contrôler avant de partir (non il a passé la journée au box donc se n'était pas nécéssaire !). J'ai donc dédidé de lui facturer ce fer perdu (pas la main d'oeuvre car trop c'est trop ...!). Sans oublier que la ballade tranquille au pas et passer avec un peu de trop et après avec un peu de galop, dans les endroit a peu près sec qu'il n'y avait pas ...!!!
Je m'arrange pour passer à l'écurie et avoir une discussion franche avec elle, si elle voulait arrêter qu'elle me le dise...! J'ai encore essayé de lui donner une nouvelle chance...! mais il y aeu la goutte d'eau qui à fait débordé le vase : J'ai appris par hasard en discutant avec ma prof qu'elle ne payait les fois ou elle allait monter au manège avec sa copine...! J'avais baissé sa pension exprès... la j'étais verte ! je l'appel pour lui dire qu'elle n'avait plu le droit d'aller au CE est qu'elle ne ferai plus que de la ballade dont une fois sans sa copine !
Alors dans la foulée je reçois un message comme quoi elle elle partait , parce que je ne tolérais rien ! j'était trop méchante avec elle, qu'elle ne savait ce que j'avais contre elle....! Qu'elle ne pouvait iren faire avec mon cheval, pas de cours, pas de saut rien je lui interdisait tout (elle n'a jamais pris le téléphone pour prendre RDV avec ma prof, et puis faut savoir tu as les moyen ou pas...!), que Loulou allait devenir un mauvais cheval, avec elle il était top, elle savait de source sûre ...! Enfin bref tout ça par message, forcément et surtout m'appel pas car je ne répondrais pas ...! efin bref la lâcheté même...!
Désolée pour le pavé, pourtant j'ai essayé de résumé ! Le pire c'est que je ne suis pas la seule dans ce cas là !
Parcontre concernant ton histoire, 5 dp Pour deux juments désolée mais ça fait un peu trop ! effectivement, à ta place je me poserai des questions...! Tu as essayé de parler franchement avec la proprio ?