La robe du cheval et l'achat

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Auteur
21443 vues - 143 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Yusukeee

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 412
La robe du cheval et l'achat
Posté le 26/06/2013 à 01h16

Bonsoir CA!

J'ai repéré un cheval qui a l'air de me correspondre, il est plutôt harmonieux, il à du sang de trotteur donc c'est un bel animal, mais le truc c'est qu'il est gris, et j'aime pas franchement, voir pas du tout les gris (pour différentes raisons)

Mais voilà, la vie veux qu'on ne choisisse pas un cheval pour sa robe! Donc comment ca s'est passé pour vous? Avez vous pris un cheval avec une robe qui selon vous est splendide ou au contraire, vous avez eue un cheval avec une robe qui vous plaisez pas (et que vous avez fini par aimer avec le temps)?

Pour ma part, je trouve ça dommage d'avoir une mauvaise image de cette robe à cause de cette expérience, j'aimerais bien avoir a nouveau une belle vision de cette robe car en soit aucunes robe n'est moche!

PS: j'aime a nouveau beaucoup les gris a présent !

Edité par yusukeee le 19-12-2013 à 08h08

Urbanlegend

Membre VIP
  

Trust : 241  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4715
0 j'aime    
La robe du cheval et l'achat
Posté le 10/02/2014 à 12h25

Quand je cherchais à m'acheter un deuxième cheval je ne voulais pas de robe précise. En revanche j'avais quelques exigences :

Pas de gris, trop salissant, trop de risques de mélanomes.
Pas de chevaux de couleur (pie, et robes originales), parce que je trouve ça moche.

Après avoir essayé plusieurs chevaux, j'hésitait entre une noire et une baie.
C'est la noire que j'ai acheté, et c'est sa robe qui a fait penché la balance en sa faveur :)

Reador

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 762
0 j'aime    
La robe du cheval et l'achat
Posté le 10/02/2014 à 14h32

Mon premier cheval était gris ! Mais je ne l'ai pas choisi pour sa robe mais pour son caractère, Puis il est décé

Puis j'ai retrouver un petite cheval Isabelle, une robe pas très commune, mais je ne m'entendais plus avec lui ( il avait pris le dessus )
J'ai donc rechercher un nouveau cheval je voulais un cheval minimum 1.55 avec une robe peu commune, donc pas de bai, d'alezan, pas de jument ... Et on m'a proposer une jument de 4 ans, bai, 1.50m ... Bon super ... Je suis quand même aller l'essayer ( en hiver, ce n'est pas la saison qui les mets les plus en valeur ... ) et ce fut le coup de cœur : pour son jeune âge un caractère super des allures méga confortable ! Et au final a l'été se révèle une robe brillante des crins et des membres bien noir, puis c'est la mienne donc a mes yeux est superbe avec un caractère que j'adore qui ma permis de lui apprendre plein de chose . Cela fait maintenant plus d'un an que je l'ai et la voir évoluer devient de plus en plus belle, un peu tardive étant donner qu'elle est croiser espagnol - quater horse, mais pour rien au monde je regrette mon achat

Ultimo3

Compte supprimé


0 j'aime    
La robe du cheval et l'achat
Posté le 10/02/2014 à 18h23

Honnêtement, écoute ton coeur. Si tu as le coup de coeur, vas-y, fonce. JE pense que l'aspect du cheval n'est pas le plus important, ce qui est important, c'est qu'il corresponde à tes attentes au niveau : caractère, âge, qui aille à ton niveau. etc...


Personnellement, je rêvais d'avoir un cheval typé sport, bref, un cheval svelte, musclé, grand, et plutot foncé car c'est salissant les robes claires. Au final, j'ai eu le coup de coeur pour lui



Un gros, tous rond, petit et carré, foncé avec ces poils d'hivers mais gris/blanc en été. L'opposé quoi ^^

Edité par ultimo3 le 10-02-2014 à 18h25



Riverside

Membre d'honneur
 

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1681
0 j'aime    
La robe du cheval et l'achat
Posté le 10/02/2014 à 18h32


ultimo3 a écrit le 10/02/2014 à 18h23:

Personnellement, je rêvais d'avoir un cheval typé sport, bref, un cheval svelte, musclé, grand, et plutot foncé car c'est salissant les robes claires. Au final, j'ai eu le coup de coeur pour lui


... Bienvenue au club ! Je voulais à peu de choses près le même genre de cheval que toi, un beau bai brun, poney hors côte ... Tadaaaaaaaam !



Lolakikou

Expert
   

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 461
0 j'aime    
La robe du cheval et l'achat
Posté le 10/02/2014 à 19h01

Je voulais un cheval qui sorte de l'ordinaire, plutôt pie, palomino, isabelle ou encore appaloosa ^^
Et j'ai achetée un bai dont je suis amoureuse !
Et oui finalement j'adore le bai aussi ! lol

Adelevaupre

Compte supprimé


0 j'aime    
La robe du cheval et l'achat
Posté le 10/02/2014 à 19h43

Le cheval de mes rêves était typé allemand ou hollandais, noir (de préférence avec trois balzanes et une graaaaaaande liste), tout en muscles, avec des allures aériennes... et j'ai acheté ça :



Un pur-sang anglais gris qui a un jarret qui vrille et des allures rasantes. Mais je n'échangerai mon Wildy pour rien au monde, il est exactement ce qu'il me fallait, tant niveau caractère et mental que capacités et aptitudes sportives. Un vrai bonheur sur pattes !

Shuuya

Apprenti
  

Trust : 10  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 295
0 j'aime    
La robe du cheval et l'achat
Posté le 10/02/2014 à 20h16

Lorsque je recherchais mon cheval, j'avais comme critères :

Un hongre
Irish Cob (pie ou bai), Haflinger, Fjord ou un bai ou gris quelques soit la race


Moralité je me retrouve avec :

Une jument
Mérens (donc noire)


Donc rien à voir avec mes recherches de base. D'ailleurs lorsque j'ai posé les yeux sur Lisa je me suis demandée ce que je faisais là, elle était très rondouillette et crade (elle était en pâture, c'était l'été).
Mais quand j'ai posé mes fesses dessus, nous sommes parties pour une balade qui changea toute notre vie à toutes les deux. Ca a été un coup de coeur l'une pour l'autre, depuis on est HEU-REU-SE et IN-SE-PA-RA-BLE et je ne regrette aucunement mon choix, c'est elle et aucun autre.

Donc un seul conseil, si tu as vraiment une bonne entente avec ce cheval, qu'il correspond à tes attendes principales, alors oublies les détails du sexe et de la robe, ce n'est absolument pas cela qui fait le cheval en lui-même.

Blue

Membre VIP
   

Trust : 83  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5478
0 j'aime    
La robe du cheval et l'achat
Posté le 10/02/2014 à 20h26

Dans mon cas,j'ai tout regardé sauf la robe,en plus je voulais pas de cheval avec du blanc....je l'ai eu tondu,donc gris foncé,mais j'attend le printemps pour voir sa robe pas trop commune pour un bai avec ses effets de dégradé

URL=http://imageshack.us/photo/my-images/69/3kfn.jpg/][/URL]
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
La robe du cheval et l'achat
 Répondre au sujet