La robe du cheval et l'achat

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Auteur
21442 vues - 143 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Yusukeee

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 412
La robe du cheval et l'achat
Posté le 26/06/2013 à 01h16

Bonsoir CA!

J'ai repéré un cheval qui a l'air de me correspondre, il est plutôt harmonieux, il à du sang de trotteur donc c'est un bel animal, mais le truc c'est qu'il est gris, et j'aime pas franchement, voir pas du tout les gris (pour différentes raisons)

Mais voilà, la vie veux qu'on ne choisisse pas un cheval pour sa robe! Donc comment ca s'est passé pour vous? Avez vous pris un cheval avec une robe qui selon vous est splendide ou au contraire, vous avez eue un cheval avec une robe qui vous plaisez pas (et que vous avez fini par aimer avec le temps)?

Pour ma part, je trouve ça dommage d'avoir une mauvaise image de cette robe à cause de cette expérience, j'aimerais bien avoir a nouveau une belle vision de cette robe car en soit aucunes robe n'est moche!

PS: j'aime a nouveau beaucoup les gris a présent !

Edité par yusukeee le 19-12-2013 à 08h08

Pataclop2

Membre ELITE Or
  

Trust : 1294  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11670
0 j'aime    
La robe du cheval et l'achat
Posté le 09/02/2014 à 09h37

On fait souvent des concessions...

J'avais dit pas de jument, pas bai, pas plus d'1m70, pas moins de 6 ans.

J'ai une jument bai, 4 ans, 1m73...

Native200

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1497
0 j'aime    
La robe du cheval et l'achat
Posté le 09/02/2014 à 10h21


Moi je voulais un poney comme lui avec une belle liste et des balzanes assez petit

Finalement j'ai eu ce truc 1m68 une balzane herminée fin pas plus haut que le boulet x) bref pas mon genre du tout :

(j'ai pris la photos quand il à vu les seau de nourriture arriver )

et la belle liste ^^:



et je déteste les bai foncé et l'année prochaine je vais sortir cette bombe :


voilà pile ce que je détestait mais finalement a force de les monter et de ce dire qu'ils sont géniaux je l'ai es trouvé très beau

Edité par native200 le 09-02-2014 à 14h08



Spoutnik01

Membre d'honneur
   

Trust : 154  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2660
0 j'aime    
La robe du cheval et l'achat
Posté le 09/02/2014 à 11h23

La robe pour moi a beaucoup joué. Je voulais un mec de couleur et de préférence pie noir. bas pas loupé









Edité par spoutnik01 le 09-02-2014 à 11h24



Laetyy

Compte supprimé


0 j'aime    
La robe du cheval et l'achat
Posté le 09/02/2014 à 18h19

Moi je cherchais la couleur. C'est peut-être prétentieux, mais avoir un cheval c'est aussi se faire plaisir en le regardant.

Je ne voulais pas de bai ni d'alezan, trop banal. Pas de gris non plus, quand ils sont foncés ça passe, mais quand ils deviennent blancs, je peux pas... difficile à nettoyer, je trouve cette robe "terne" et surtout je voulais pas risquer les mélanomes.

Je penchais pour le crème, palo mais ma préférence était l'isabelle (j'ai vu pour la première fois cette robe dans le film "Spirit" quand j'étais petite, ça m'a marqué!). Si y avait du sooty, c'était le jackpot!

Je crois que j'ai réussi:


Edité par laetyy le 14-02-2014 à 19h47



Wowwow

Expert
   

Trust : 380  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 637
0 j'aime    
La robe du cheval et l'achat
Posté le 10/02/2014 à 01h03

Avant je cherchais un cheval de couleur également j'adorais les pies, les palominos, les isabelles etc... Pas de bai, pas d'alezan, et pas de gris... trop banal

J'ai eu ça :




Mais qu'est-ce que je l'aime !

Oceandesajoncs

Expert
   

Trust : 150  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 587
0 j'aime    
La robe du cheval et l'achat
Posté le 10/02/2014 à 02h36

J'aime beaucoup les gris quand ils sont jeunes, je trouve ça magnifique, mais c'est tellement dommage qu'ils deviennent blanc,

Pour mon prochain cheval (j'en ai 2) je vais être très exigente sur le physique,

je sais que c'est stupide, mais j'ai tout mon temps, alors j'en veut un avec de belles tâches! énorme liste, grandes balzanes, un cheval avec vraiment beaucoup de charme...
Pour la robe je n'ai pas vraiment d'exigence mais je veux vraiment que les détails soient magnifiques!

Mrsh

Expert
   

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 774
0 j'aime    
La robe du cheval et l'achat
Posté le 10/02/2014 à 08h50

Moi j'avais l'image du magnifique étalon noir en tête depuis toute petite. Je ne "jurais" que par cette robe, ou alors une robe originale genre les paint ...

Et au final, j'ai absolument craqué pour lui :



Modèle sport que j'adore, mais robe bai changeant aux fils des mois assez "banale". Et quand je le vois changer, je le trouve magnifique !

Nimue

Membre d'honneur
  

Trust : 229  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2050
0 j'aime    
La robe du cheval et l'achat
Posté le 10/02/2014 à 09h14

je voulais un rouan bleu mordicus. Comme je partais sur un poulain de trait, je savais que j'aurais le choix parmis nombre de futures saucisses.

un rouan et rien d'autre...

j'ai un alezan crins lavés sooty...


MAIS : je n'aime pas le bai, berk berk berk et 90% des ardennais sont bais clairs... je n'en ai pas regardé un seul lors de mes recherches. Rouan j'avais dit...

Melie75

Membre d'honneur
 

Trust : 8  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1757
0 j'aime    
La robe du cheval et l'achat
Posté le 10/02/2014 à 10h50


laetyy a écrit le 09/02/2014 à 18h19:
Moi je cherchais la couleur. C'est peut-être prétentieux, mais avoir un cheval c'est aussi se faire plaisir en le regardant.

Je ne voulais pas de bai ni d'alezan, trop banal. Pas de gris non plus, quand ils sont foncés ça passe, mais quand ils deviennent blancs, je peux pas... difficile à nettoyer, je trouve cette robe "terne" et surtout je voulais pas risquer les mélanomes.

Je penchais pour le crème, palo mais ma préférence était l'isabelle (j'ai vu pour la première fois cette robe dans le film "Spirit" que j'avais vu quand j'étais petite, ça m'a marqué!). Si y avait du sooty, c'était le jackpot!

Je crois que j'ai réussi:



Pfiouuu au top!!!

Nyaude

Apprenti
  

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 284
0 j'aime    
La robe du cheval et l'achat
Posté le 10/02/2014 à 10h58

Quand j'étais petite j'avais une ponette pie noire, elle était magnifique. Vers 10 ans, elle est devenue blanche (grise).

Je me suis acheté une autre jument, une alezane. Mais au soleil elle est flamboyante et ça j'adore même si je n'aime pas du tout l'alezan. Je reconnais cependant le côté pratique, été comme hiver c'est la robe la plus "propre" de mes ju'.

Mon rêve de gamine était une jument noire avec 4 balzanes et une belle face ou un ladre.

J'ai été voir dans une écurie, j'avais repéré 4 ju'.
3 noires et une bai. 1 seule correspondait à la robe mais trop grande (1m70). 1 autre était vendue. Il restait une petite bai 1m55 de 4 ans très douce et une noire pangarée de 3 ans d'1m60/65 plutôt agressive / agacée.

Objectif : rando mais modèle sport pour mon copain qui est axé CSO et qui est grand.

J'ai choisis la noire pangarée pour la couleur (même si elle n'était pas vraiment noire), pour la taille et le model sport.


Aujourd'hui je ne regrette pas la couleur mais quel caractère de m**** : une pisseuse et ca pourtant je l'ai vu dès le 1er jour car elle m'avais mordu. J'ai eu un milliard de soucis avec elle. Mais je l'aime, impossible de m'en séparée, c'est devenue mon bébée noire.

Résultat, c'est une jument qui commence à peine à être montée par mon copain car elle lui faisait peur, mais c'est une super jument de rando car elle a du coeur et est courageuse.

Edité par nyaude le 10-02-2014 à 11h01



Ensolarca

Compte supprimé


0 j'aime    
La robe du cheval et l'achat
Posté le 10/02/2014 à 11h05


pataclop2 a écrit le 26/06/2013 à 09h57:



Ne te laisse pas avoir, elle dégage ce quelque chose lorsqu'elle est tondue, ça lui donne une robe différente...



Elle est belle quand meme
HS : C'est un quel marque ton filet, j'adore

Ensolarca

Compte supprimé


0 j'aime    
La robe du cheval et l'achat
Posté le 10/02/2014 à 11h11


weydmann a écrit le 26/06/2013 à 21h21:
Ben moi au debut j avais acheté une pouliche baie claire.


La voilà maintenant


Et tondu


Je n'aime pas les gris mais elle est sublime

Diams51

Membre d'honneur
   

Trust : 56  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2569
0 j'aime    
La robe du cheval et l'achat
Posté le 10/02/2014 à 11h15

Ben, le gris je n'étais pas fan.
Au final aucun regret. Elle n'est pas belle ma louloute.
Pour l'entretien, les mois où elle a une couverture, elle est nickel, l'été au pré aussi. Les moments moins marrants pour le pansage c'est au box sans couverture mais rien de catastrophique.

Ensolarca

Compte supprimé


0 j'aime    
La robe du cheval et l'achat
Posté le 10/02/2014 à 11h40

Avant d'avoir mon cheval je montais deja une double ponette noir, j'adorais les noirs.

Gris je trouvais pas ca très beau (maintenant ca change un peu je trouve), alezan trop commun.
Je voulais au moins un cheval foncé.

Au marchand je n'ai pas precisé de couleur mais il connait mes gouts. Il m'a donc ramené le cheval parfait, noir pangaré.

Juste trop mignon

Quelques mois après que je signe


Il y a quelques mois

Edité par ensolarca le 10-02-2014 à 12h23



Keeper

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 170
0 j'aime    
La robe du cheval et l'achat
Posté le 10/02/2014 à 12h15

Moi non plus je ne voulais pas de gris, mais j'ai toujours voulu acheter des (très) jeunes chevaux, bien souvent des poulains donc on a des surprises bien souvent mon premier loulou je l'ai connu il avait une semaine et il était alezan brulé (de mère 3/4AR et de père ONC gris) résultat des course à 6 mois il était entièrement gris

Après l'important n'est pas là ce qui compte c'est le caractère et les affinités que tu as avec lui.
Le dernier (celui en arrière plan) et un entier Paint la couleur ne me plaisait pas plus que ça quand je l'ai vu de loin au pré avec sa mère, mais l'amie à qui je l'ai acheté m'a juste dit "viens le voir de plus près ça ne t'engage à rien" et là un poulain au caractère royal donc après les couleurs ne font pas le cheval

là il avait 15 jours et déjà très indépendant
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
La robe du cheval et l'achat
 Répondre au sujet