Quand j'étais petite j'avais une ponette pie noire, elle était magnifique. Vers 10 ans, elle est devenue blanche (grise).
Je me suis acheté une autre jument, une alezane. Mais au soleil elle est flamboyante et ça j'adore même si je n'aime pas du tout l'alezan. Je reconnais cependant le côté pratique, été comme hiver c'est la robe la plus "propre" de mes ju'.
Mon rêve de gamine était une jument noire avec 4 balzanes et une belle face ou un ladre.
J'ai été voir dans une écurie, j'avais repéré 4 ju'.
3 noires et une bai. 1 seule correspondait à la robe mais trop grande (1m70). 1 autre était vendue. Il restait une petite bai 1m55 de 4 ans très douce et une noire pangarée de 3 ans d'1m60/65 plutôt agressive / agacée.
Objectif : rando mais modèle sport pour mon copain qui est axé CSO et qui est grand.
J'ai choisis la noire pangarée pour la couleur (même si elle n'était pas vraiment noire), pour la taille et le model sport.
Aujourd'hui je ne regrette pas la couleur mais quel caractère de m**** : une pisseuse et ca pourtant je l'ai vu dès le 1er jour car elle m'avais mordu. J'ai eu un milliard de soucis avec elle. Mais je l'aime, impossible de m'en séparée, c'est devenue mon bébée noire.
Résultat, c'est une jument qui commence à peine à être montée par mon copain car elle lui faisait peur, mais c'est une super jument de rando car elle a du coeur et est courageuse.
