L'angoisse... Re-pieds nus p.54

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 ... 57
Auteur
710605 vues - 848 réponses - 0 j'aime - 6 abonnés

Fleursdebo

Membre d'honneur
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1934
L'angoisse... Re-pieds nus p.54
Posté le 26/06/2013 à 22h11

A cause d'une tendinite à un postérieur, ma jument a eu une ferrure orthopédique... et ça a été pire sur ce postérieur, et en bonus nous avons maintenant une synovite à l'autre postérieur. Mon véto pense qu'on a bien soulagé le fléchisseur mais sur-sollicité le suspenseur, d'où l'aggravation.
Dans le même temps, j'avais créé un post sur cette double tendinite et j'ai décidé de suivre les conseils qui m'ont été donnés par Petitpleas et Opentao : ma jument sera déferrée des 4 demain (mon mf n'a pas pu venir plus tôt).

Et voilà, j'angoisse. Et si elle marche sur des oeufs? (rien à voir avec un éventuel travail, elle est au repos, mais de la voir avoir du mal à se bouger, ça me chagrine).
Et comment je vais gérer ses petons? j'ai fait un stage de parage avec Ness il y a deux ans, mais je n'ai pas pratiqué depuis, et je ne me sens pas au point. Mon mf continuera à venir toutes les 5 à 6 semaines, mais il faut que je gère entre deux, surtout au début avec la corne qui va éclater au niveau des trous de clous. Et je ne sais pas s'il va beaucoup se creuser sur sa locomotion, ses applombs, tout ça, tout ça.
Et si je faisais des erreurs et que j'empire ses applombs (elle est hyper panarde)?

Bon, il y a quand même du positif :
- mon beau-père est en train de me fabriquer un trépied, ce sera déjà ça, je suis infoutue de tenir un pied et une râpe en même temps.
- mon mf trouve qu'elle a une bonne corne et ne semble pas inquiet pour qu'elle s'y fasse. Ses fourchettes sont correctes, pas atrophiées, donc je me dis que si ça fonctionne déjà, c'est toujours ça de gagné.
- elle est à 99% sur sol souple (pré avec un sol sablonneux sous l'herbe, box copeau), y'a juste 30 mètres de dur à passer 2 fois par jour.

Mais c'est plus fort que moi, j'ai le trouillomètre à zéro.

Edité par fleursdebo le 27-12-2013 à 16h34

Ouragandp

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12
0 j'aime    
L'angoisse... Re-pieds nus p.54
Posté le 27/06/2013 à 21h34

Arnica Montana en 5 CH a raison de 10 granules par jour devrait l'aider
Tu as aussi des cures très bien comme la Hilton's Herbe "Santé et Sabots"

Petitpleas

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1017
0 j'aime    
L'angoisse... Re-pieds nus p.54
Posté le 27/06/2013 à 22h09


fleursdebo a écrit le 27/06/2013 à 20h03:
Bon, voilà c'est fait, ma poulette est pieds nus! Et elle est carrément à l'aise sur sol mou, elle marche encore même mieux qu'avec ses fers

Caro, je sais qu'il faut de la patience, et ça je peux en avoir, mais comme je l'ai déjà dit, la voir souffrir me serait vraiment difficile, même en me disant qu'à terme ça peut aller mieux, mais où est la certitude?
Je ne trouve pas ça juste de dire que si on est sûrs de rien, il ne faut pas commencer.

Je crois que je me suis mal exprimée, comme d'hab ! je ne te jetterais par la pierre si tu considères qu'elle souffre trop et qu'elle est mieux ferrée. Mais normalement n'importe quel cheval peut vivre pied nu et si elle venait à souffrir (je parle pas de sensibilité) c'est qu'il y a un problème derrière (fourbure, abcès, tendinite ou autre) et là il ne s'agit pas de referrer, mais de venir à bout de ce problème en le traitant et non en le masquant.

On peut essayer, et si c'est trop dur et que le fer permet de soulager le temps de mieux s'y prendre la fois d'après, comme dans l'exemple de Lovekikou, ben pourquoi pas? dans le cas de Pleas c'était différent puisque le fer lui-même amenait les problèmes, mais dans certains cas faut voir.
Ceci dit je n'ai pas pris cette décision de la passer pieds nus juste parce qu'on en a parlé ou par idéologie mais parce que je n'exclus pas que le fer ait pu jouer un rôle négatif dans son histoire. Donc les remettre m'aurait bien embêtée, mais parfois à devoir choisir entre la peste et le choléra...

Tu sais, je franchis déjà un cap énorme pour moi en ce sens que je prends la responsabilité de ses pieds alors que je ne suis en rien sûre de moi et que je me sens bien seule.

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, je suis passée par là et je pense que bon nombre de personne qui ont déferrés ont eu les mêmes doutes. Dans la vie on est jamais sur de rien mais si on essaie pas on peut pas faire ses expériences et trouver la bonne voie.
J'aimerais cependant te dire que tu ne prends pas la responsabilité de ses pieds mais que tu la lui rend !!! à partir de là, ta juju va pouvoir faire avec ses pieds ce qui lui convient et non ce que ton mf à décidé pour elle.


Donc tenir la barre quand tu vois ton cheval qui souffre et que toi même tu n'es pas bien sûre de ne pas y être pour quelque chose, pas si simple.

Pourquoi veux tu absolument qu'elle souffre ?
Si tu la laisse se gérer toute seule, elle va éviter de souffrir et choisir ses terrains et ses appuis.


Toi tu as la compétence de voir, comprendre, analyser et gérer, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, en tous cas pas le mien.

C'est en faisant des erreurs qu'on apprend le plus.


Sur sol dur, il y a une sensibilité antérieur droit, assez nette sur béton, très discrète sur du calcaire compacté.
La chance que j'ai Lovekikou, c'est qu'en effet je n'ai que des sols souples. Mais c'est vrai que pour quelqu'un qui est dans une zone où les sols sont raides, c'est une bonne chose d'attendre l'hiver.

Mon mf n'a pas fait de roll, j'ai peur que ça pète.
C'est pas grave si ça pète ! c'est que le pied se remet comme il veut et que c'était trop long et trop fragile pour le moment.
Il a laissé un peu de paroi, c'est mieux au départ pour la transition ou pas? Tout ce qui est en trop va péter, t'inquiète pas. Ses postérieurs sont ovales, ça il faut que j'y fasse quelque chose ou bien je laisse faire le pied?
Il n'a pas trop touché les barres.
Et justement à ce sujet, j'ai une question : pourquoi faut-il toucher les barres?
J'ai l'impression que ce n'est pas super équilibré de partout (en talon notamment).
C'est impossible de donner des conseils qd on a pas le cheval en main. Pour les barres ça dépend des chevaux.

Bon faut que j'attende mon trépied de toutes façons avant de pouvoir faire quoi que ce soit. Et il vaut mieux attendre un peu avant d'y toucher?

La aussi c'est impossible de répondre, ça dépend du mouvement et du terrain, de la météo. Tu le verras de toute façon, j'en suis sure. Sur des terrains souples ça pousse moins vite.


Fleursdebo

Membre d'honneur
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1934
0 j'aime    
L'angoisse... Re-pieds nus p.54
Posté le 28/06/2013 à 08h47

Merci Caro pour tes réponses, ça me rassure.
Aujourd'hui elle est clairement boiteuse AD sur le dur. Sinon, dans l'herbe, elle est impeccable.

J'ai pris des photos de ses pieds ce matin. Est-ce que tu voudrais bien me dire ce que tu en penses?

Antérieur droit (le plus douloureux sur le dur, je pense à cause de cette fissure au niveau des glomes?)



Antérieur gauche



Postérieur gauche (le 1er à avoir été en tendinite avec desmite, elle le pose au minimum donc pas de poser au sol sur la photo)



Postérieur droit (avec synovite depuis 1 mois)



Ses aplombs :

Onzedavril

Membre ELITE Or
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11295
0 j'aime    
L'angoisse... Re-pieds nus p.54
Posté le 28/06/2013 à 09h23

Waouh j'ai jamais vu des fourchettes aussi belles !!!!

Tu mets quoi dessus ? c'est naturel ?

Fleursdebo

Membre d'honneur
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1934
0 j'aime    
L'angoisse... Re-pieds nus p.54
Posté le 28/06/2013 à 09h42

Je ne mets quasiment rien dessus (je graisse dessous une fois ou deux par mois et encore). Peut-être que le fait qu'elle soit sur sol souple sollicite la fourchette sans l'abîmer? ou peut-être le fait que ses pieds soient blancs nous donne une autre impression qu'avec des pieds noirs?
Par contre je supplémente beaucoup en interne depuis un an (mais pas forcément en biotine). Donc peut-être que ça a pu jouer un rôle parce que je trouve ses fourchettes plus jolies qu'il y a quelques mois. Peut-être un tout en fait !

Petitpleas

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1017
0 j'aime    
L'angoisse... Re-pieds nus p.54
Posté le 29/06/2013 à 10h55


Je pense que tu as bien fait de déferrer.

La qualité de la paroi est mauvaise et très fragilisée par les clous.
Les fourchettes sont très belles mais décapées de leur protection par le parage (ça c'est normal, elles devraient progressivement prendre l'aspect d'un vieux cuir).
Les antérieurs commencent à s'encasteler très légèrement.
Les aplombs postérieurs ne me choquent pas.

Sur certaines photos, on dirait que les clous sont encore présents au niveau des mamelles (je ne peux pas agrandir la photo et je suis un peu bigleuse, rassures moi !)

Par contre, encore une fois c'est des photos, mais il me semble que les antérieurs présentent des traces de pourritures en pince-mamelles qui n'ont pas été traitées, car la paroi a été laissé longue. D'ou possibilités de fourmillières. Je te conseille de gratter un peu tout ce "noir" et de faire un bain de javel dilué sur les deux antérieurs après avoir frotter à la brosse à dents savon de marseille.
Normalement ces zones devraient casser assez vite ce qui permettra d'assainir aussi et tu pourras faire un roll.
La présence de ces pourritures peut être du à un début de fourbure antérieur, il faut la mettre un peu au régime, je pense.
Pour la boiterie sur le dur, c'est un peu normal au début, mais penche toi d'abord sur ces décollements pourris qui ne me plaisent pas.

Fleursdebo

Membre d'honneur
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1934
0 j'aime    
L'angoisse... Re-pieds nus p.54
Posté le 29/06/2013 à 12h49

Merci beaucoup pour ton avis et tes conseils
Je reprends point par point:

petitpleas a écrit le 29/06/2013 à 10h55:

Je pense que tu as bien fait de déferrer.
Je pense aussi. Elle a tapé un petit trot hier dans le pré qui m'a convaincue définitivement.

La qualité de la paroi est mauvaise et très fragilisée par les clous.
C'est surtout en postérieur je pense, comme elle posait toujours en pince, sur les deux dernières ferrures, elle arrivait à décoller le fer, et donc en tirant sur les clous, ça a esquinté la corne.
Les fourchettes sont très belles mais décapées de leur protection par le parage (ça c'est normal, elles devraient progressivement prendre l'aspect d'un vieux cuir).
Les antérieurs commencent à s'encasteler très légèrement.
C'est cette fissure au niveau des glomes qui te fait penser ça? je m'étais posée la question.
Les aplombs postérieurs ne me choquent pas.
Tu ne la trouves pas "dramatiquement" panarde, c'est ça (je ne sais pas comment dire autrement)?

Sur certaines photos, on dirait que les clous sont encore présents au niveau des mamelles (je ne peux pas agrandir la photo et je suis un peu bigleuse, rassures moi !)
Alors figure-toi que je me suis fait la même réflexion en chargeant mes photos sur mon pc, et je me suis dit que c'était mes yeux. Mais si toi aussi, je vais aller vérifier. Je pense peut-être plus à des petits bouts de copeau restés dans les trous des clous, mais sait-on jamais.

Par contre, encore une fois c'est des photos, mais il me semble que les antérieurs présentent des traces de pourritures en pince-mamelles qui n'ont pas été traitées, car la paroi a été laissé longue. D'ou possibilités de fourmillières. Je te conseille de gratter un peu tout ce "noir" et de faire un bain de javel dilué sur les deux antérieurs après avoir frotter à la brosse à dents savon de marseille.
C'est là où je ne vais plus laisser aucun doute sur ma compétence, en imaginant même qu'on ait pu se faire des illusions : ... avec quoi je "nettoie"? j'ai une rénette (je ne sais même pas comment ça s'écrit), avec au bout la lame qui fait comme une spirale. C'est avec cette partie que je gratte? Je vais suivre tes indications pour le nettoyage au savon.
Normalement ces zones devraient casser assez vite ce qui permettra d'assainir aussi et tu pourras faire un roll.
La présence de ces pourritures peut être du à un début de fourbure antérieur, il faut la mettre un peu au régime, je pense.
C'est là où j'ai un peu plus de mal à gérer. A part le panier je ne vois pas trop comment faire. Et en même temps, avec ses problèmes d'ulcère, la laisser sans rien risque de m'amener d'autres soucis.
Pour la boiterie sur le dur, c'est un peu normal au début, mais penche toi d'abord sur ces décollements pourris qui ne me plaisent pas.


Et la forme de ses pieds te parait normale? je les trouve ovales et j'ai lu que ça pouvait faire suite à des pieds trop serrés. Mais je ne sais pas trop. Est-ce que tu crois qu'on peut imaginer que ses pieds vont s'élargir en talons?

Petitpleas

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1017
0 j'aime    
L'angoisse... Re-pieds nus p.54
Posté le 29/06/2013 à 14h31


Non ! tu grattes pas avec la renette, tu prend un petit tournevis d'electricite par ex c'est juste pour enlever le noir avant nettoyage ! après l'ideal serait de roller le décollement avec la rape.

Pour les pieds trop serrés, c'est fort possible.

Magdu84

Membre ELITE Argent
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8509
0 j'aime    
L'angoisse... Re-pieds nus p.54
Posté le 29/06/2013 à 14h46


camillequanaill a écrit le 26/06/2013 à 23h28:

je ne sais de quel coin de la France tu es mais mon pareur est en Normandie (du côté d'Honfleur) et il vient chez moi tous les deux mois parer ma jument dans le Nord-Pas de Calais.
Son site c'est Solysombra.fr, tu peux lui écrire si tu as des questions et même lui faire part de tes inquiétudes il est super!


il vend d'ailleurs un produit importé des usa qui est fantastique pour la transition :
strong horn
Ca a permis aux pieds de mon PS de bien résister malgré une corne fragile, j'en appliquais en cure de 10 jours dès que la corne commençait à éclater.

J'en suis à mon 3ème bidon et je lui dis merci !

http://www.solysombra.fr/store/stronghorn.html

Cathylo66

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 620
0 j'aime    
L'angoisse... Re-pieds nus p.54
Posté le 30/06/2013 à 00h53


fleursdebo a écrit le 27/06/2013 à 10h58:
(...)

Ca y est, j'ai lu en entier les deux posts, celui de Onze et celui du petit Prince.
Belle évolution sur les deux, Onze partait de très loin.
Pour Limpo, je me pose quand même une question : on dirait que sur les dernières photos, il est beaucoup moins panard, peut-être une fausse impression?
Si c'est bien le cas, je me demandais si c'était le parage qui avait rectifié. J'ai toujours lu (et entendu de mon mf) que passé les 3 ans d'un cheval, on ne cherche plus à modifier ses aplombs car on risque de déclencher des problèmes articulaires plus haut. Ou bien est-ce que si son défaut était récent car dû à un mauvais parage il était encore temps de corriger?

Je pose cette question parce que ma jument est très panarde des postérieurs, avec les jarrets bien serrés. Mais c'est vrai que j'ai l'impression qu'elle l'est beaucoup plus depuis quelques temps. Donc si le défaut (ou disons l'aggravation du défaut) est récent, on peut revenir un peu dessus?
Parce que j'avoue m'être posée cette question : est-ce que sa tendinite (fléchisseur) pourrait être due à un défaut dans le parage qui a laissé le pied partir encore plus à l'extérieur et donc ça a "tiré" sur le tendon? en sachant qu'en effet, la synovite était bien plus marquée en face interne, mais pourtant le fléchisseur est à l'arrière.


Bonsoir,

Les aplombs (antérieurs) de Limpo sont plus qu'étranges puisqu'il semble panard quant à l'orientation de ses membres mais au niveau des pieds, ça vrille et c'est cagneux. Il avait, a priori, été ferré pour corriger ce côté cagneux... depuis qu'il est pieds nus il est resté cagneux (bien que j'aie l'impression qu'à droite ça évolue légèrement) et donc on a pensé (avis de Caro plus expérimentée sur la question, et je pense qu'elle a raison) que le cheval se soulage ainsi d'une douleur ou gêne ailleurs (rappel : test de flexion très mauvais sur l'AD). D'où l'espoir que se retrouvant libre de fers il va pouvoir peu à peu se remettre comme il se sent le mieux sur le reste du corps !

Demain, je fais venir une podologue que j'avais trouvée me semble-t-il sur le site d'Enoff. Limpo a pas mal de vieille corne à virer et ça je ne saurais le faire donc plutôt qu'appeler un MF, j'ai décidé de le faire voir par qqn qui considère les chose autrement et qui saura me donner des indications plus pointues... J'espère ne pas me planter.

Elle verra aussi ma trotteuse de 5 ans qui a aussi des aplombs pas simples : AD bot/AG plat, et elle est panarde devant (youpi, la totale !).
Là aussi le véto (Dr Baup, visite d'achat) m'a dit qu'il était trop tard pour agir (défaut d'élevage !) elle s'est faite ainsi... ça "colle" avec ce que dit ton MF quant à la rectification des aplombs pour les chevaux passés 3 ans...

Petite parenthèse par rapport à ton post :
J'ai pas mal cherché des infos sur les pieds bots. Un MF + un site m'ont donné une indication, relative au pied bot unilatéral : seraient touchés des poulains qui ont eu une croissance trop rapide (nourriture trop riche) : http://www.af-cheval-frison.com/content/soins/infos-news.php?Id_infos_news=6
Ma pouliche n'a pas cette pathologie de manière extrême, mais c'est vrai qu'elle mange souvent avec les antérieurs très écartés et tjrs le plat devant, le bot derrière. Elle a en effet de longues jambes... intéressant tout ça...
Je ferme la parenthèse du pied bot.


Ma pouliche est aussi pieds nus ; elle l'était quand je l'ai achetée. Peut-être n'a-t-elle jamais été ferrée. je ne l'ai pas montée encore (ou très peu, et pas en extérieur) mais je l'emmène régulièrement se balader sur nos chemins de "caillasses", et pour le moment cela ne lui pose pas de pb comme ça a été le cas pour Limpo.

Pour ce qui est de mettre qq chose sur les sabots : graisse, goudron... moi j'ai fini par arrêter de mettre l'onguent que j'avais acheté. Désormais je ne mets plus rien. en ce moment les pieds (des 2) sont très secs. Je verrai ce que la podologue me dira demain. Ma véto m'a conseillé aussi de ne rien mettre (de manière générale). Quant au goudron, je pense que je n'en mettrai jamais car c'est pas naturel (toxique ?).

C'est vrai que c'est compliqué de trancher car d'un côté il faut que le dessous soit dur pour supporter le contact avec le sol irrégulier... et d'un autre côté, il faut que le sabot soit assez souple, retrouve de l'élasticité pour ne pas péter (voir le site d'onguents traditions - traitement d'un cheval encastelé). Bon, si le cheval ne travaille pas, est laissé au repos, on peut espérer que le pied va se faire tranquillement sans produit...

Enfin pour la question que tu te poses concernant la cause de la tendinite... le parage dont tu parles était il un parage avant ferrure ? Car un mauvais parage semble logiquement plus "ennuyeux" (au moins) quand le cheval est ferré car la ferrure va conserver ce parage. Quand le cheval est pieds nus, il va de lui-même se remettre "d'aplomb" (ses aplombs) grâce à la possibilité d'usure...

Ta jument est une espagnole ?
Voici ce que nous avons observé sur Limpo : après passage pieds nus, il continuait de marcher sur la pince. Quand Caro l'a vu, il avait bcp usé la corne (je l'avais trop fait marcher sur macadam croyant bien faire...) et son talon était très descendu. Mis à part le fait que le cheval n'allait pas changer du jour au lendemain sa façon de poser les antérieurs, Caro a émis l'idée et là encore, cela me semble pertinent, que Limpo avait besoin "naturellement" de plus de talon et qu'il se posait en pince d'autant plus qu'il ne "trouvait pas" de talon pour s'y appuyer... C'est vrai que les espagnols sont souvent hauts en talons et peut-être est-ce une particularité. Ces chevaux ont une corne très dure, sans doute du fait de leurs conditions "naturelles" de vie et peut-être que de ce fait ils usent moins que d'autres... Enfin, j'ai pensé que cette observation pouvait t'être utile pour la suite de l'aventure...

Bon courage !

Fleursdebo

Membre d'honneur
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1934
0 j'aime    
L'angoisse... Re-pieds nus p.54
Posté le 30/06/2013 à 10h55

Caro, Ok, je vais faire ça alors, merci.

Mag, je garde ton lien sous le coude au cas où mais je pense que sa corne n'est pas fragile. Ses postérieurs ont été abîmés au niveau des trous de clous parce qu'à force de poser en pince elle arrachait le fer (un gros jour entre le fer et le talon en fin de ferrure), mais je suis même surprise : déferrée depuis 3 jours, sortie au pré, pour l'instant rien ne pète.

Cathylo, merci beaucoup de partager ton expérience, c'est hyper intéressant. C'est vrai que ton Petit Prince avait des aplombs pas ordinaires. C'est surprenant cette différence entre la vue de face et la vue de derrière. Mais j'ai eu l'impression sur tes dernières photos qu'il était beaucoup moins panard vu de face, c'était pour ça que j'avais posé la question.
Je pense aussi que s'il y a un défaut, avec la ferrure, le cheval n'a aucun moyen de rectifier, juste de compenser avec les conséquences que ça peut impliquer. La phrase de Caro me tourne en boucle dans la tête : je ne prends pas la responsabilité de ses pieds, je la lui rends. J'aime beaucoup cette phrase.

Ma jument n'est pas une pure espagnole, mais elle a été importée d'Espagne (et vendue à sa précédente proprio comme étant lusitanienne), mais c'est plutôt un cocktail des prés. En revanche, elle a connu les ferrures espagnoles qui durent dans le temps. La visite véto d'achat qu'avait faite son ancienne proprio mentionnait une ferrure très ancienne, mais déjà un défaut d'appui en talon postérieur gauche (celui aujourd'hui en tendinite + desmite) avec une différence de pousse entre les deux postérieurs (talon postérieur gauche + haut que le droit).

Ce que tu dis pour les talons me parle carrément. Je pense aussi qu'elle manque de talon. On a fait un test avec mon mari avant sa ferrure orthopédique : on lui a collé des petits tampons sous les fers en talon pour voir. Bingo, tout de suite elle avait reposé son pied en talon.
J'avais alors demandé à mon mf ce qu'il pensait de lui mettre des talonnettes. Mais il m'a répondu que ça ne se faisait plus car en fait au lieu de permettre une pousse du talon, ça avait tendance au contraire à les écraser car la sole rechercherait à rejoindre le sol. Et que comme elle est hyperlaxe, si on la remettait haute en talon, ça ferait beaucoup plus peiner les tendons.
Mais je pense aussi qu'elle manque de hauteur en talon et même de largeur aussi. Elle n'est pas bien grande (1.54m) mais elle est ronde, costaud aussi dans son ossature, (pas typée gringalette ma nénette!) et c'est peut-être une bêtise, mais je pense comme l'a dit Caro je crois (pour la mienne ou un autre je ne sais plus), que pour supporter sa masse il faudrait plus de surface de pied.
Mais est-ce qu'un cheval peut reprendre du talon en étant pied nu?

Voilà une photo d'ensemble pour se rendre compte :

(bon un peu cra-cra, et pas super la pose )

Fleursdebo

Membre d'honneur
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1934
0 j'aime    
L'angoisse... Re-pieds nus p.54
Posté le 30/06/2013 à 13h59

Une autre photo pour ses aplombs de derrière :

Bon, j'ai pris en étant accroupie donc il y a un effet d'optique qui grossit encore plus ses fesses (qui n'en avaient pas besoin ).
Il faudra que je mette aussi une photo de mon trépied, mon beau-père a super assuré je trouve. Je le teste cet aprèm.

Onzedavril

Membre ELITE Or
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11295
0 j'aime    
L'angoisse... Re-pieds nus p.54
Posté le 30/06/2013 à 15h04

Mes des gants !!!


Enfin après tout il faut une première à tout hein .... là tu vas te dire, je ferais pas maréchal toute ma vie ! (c'est ce à quoi je pense quand je redonne un coup sur les sabots à Onze)

Fleursdebo

Membre d'honneur
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1934
0 j'aime    
L'angoisse... Re-pieds nus p.54
Posté le 30/06/2013 à 18h41

Oh purée j'ai pensé à toi, Onze!
Clair que c'est duuuur! pour quelques malheureux coups de râpe je me suis ruinée le dos et les épaules
Je suis aussi à l'aise qu'une poule qui aurait trouvé un couteau . Il va falloir que je trouve mes repères, elle ne reste pas trop en place sur le trépied, même si sur la fin elle était mimi, je crois qu'elle a capté qu'il ne fallait pas trop me perturber.

Je suis super heureuse : elle ne boite plus sur du dur au pas, on a l'impression qu'elle est un peu mieux déjà dans ses tendons, je la vois davantage poser son postérieur gauche au repos, et elle pose bien tout le pied. Et mademoiselle s'est tapé un joli petit trot sur la carrière (où elle est allée d'elle même), elle avait l'air à l'aise. Et je me dis que ça n'est qu'un début, elle n'est déferrée que de 3 jours... Elle a hésité pour un petit galop mais ça elle n'a pas l'air prête, elle s'est vite ravisée. (je précise : tout ça en lib' sans aucune demande de ma part)

Onzedavril

Membre ELITE Or
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11295
0 j'aime    
L'angoisse... Re-pieds nus p.54
Posté le 30/06/2013 à 20h28



Moi quand je fais ça je pense à mon maréchal qui pare et ferre toute la journée environ 10 chevaux (des petits comme des gros ...) et là je me dit que je n'envie pas du tout son métier !!!


Onze était pareil, il ne bougeait presque pas quand je sortais la rape. J'ai réussi à trouver notre équilibre pour les antérieurs (encore un peu précaire parfois) par contre les postérieurs j'y touche pas, j'arrive pas à caler son membre sur mes jambes.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 ... 57
L'angoisse... Re-pieds nus p.54
 Répondre au sujet