Il y 10 ans la campagne , quand nous avions emménagé dans la maison ( ancienne bâtisse construite en 1688 puis devenue étable , puis transformée en maison ) les débuts furent difficiles .
Il étaient clair que nous étions pas "seul" dans la maison , et les "autres" habitants ne devaient pas comprendre notre présence .
Les phénomènes touchaient au début ma mère , car elle est très réceptive à ce genre de phénomènes . Pendant la nuit , elle se faisait serrer le bras très fort , secouer par l'épaule , attirer comme pousser vers la salle de bain (en travaux à l'époque ) . Salle de bain qui a toujours été un endroit où je ne supporte pas y passer .Je me sens mal .
Puis ma grand mère a commencer à être touché par les même phénomènes .
Puis de grands bruits de coups dans les murs à n'importe quel moment de la journée , des portes qui s'ouvrent toutes seules ( avec la poignée) , un oiseau égorgé dans la salle de bain..
Il fallait faire quelque chose , ça devenait invivable de vivre dans la peur .
Ma mère a pris les choses en mains .L'époque j'étais jeune et je ne lui avais jamais demandé ce qu'elle avait fait pour remédier à cela .Je lui ai demandé récemment. Et contre toute attente , sa méthode pour arrêter ces choses fut toute simple: " J'ai tenté de communiquer avec eux à travers ma porte . J'avais mis du sel pour ne pas qu'ils rentrent .Je me suis contenté de leur expliquer notre présence ici , que nous leur voulions pas de mal et qu'une cohabitation est possible . Il fallait les rassurer ...."
Aujourd'hui tout va bien .
Bien sur , ils ne sont pas parti , mais la "colloc" nous réserve de belles surprises
Comme par exemple , le mois dernier dans la cuisine ma mère ne sais plus ce qu'elle a fait d'un couteau .Introuvable .Elle se met à dire à haute voix machinalement "qui que ce soit , quand je reviens dans la cuisine , je veux voir le couteau la! sur la table! " et bim, 5 min plus tard elle revient le couteau était sur la table
Ou encore , je rentre dans ma salle de bain et je me plaint à haute voix qu'il faisait très très froid ...
Je reviens 2sec après , et la ...le radiateur à 0 , qui chauffait à fond.....
J'ai dit merci