Les chevaux et les chèvres.

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2553 vues - 20 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Hulotte3

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1203
Les chevaux et les chèvres.
Posté le 05/07/2013 à 23h04

coucou :)

je voulais savoir quels sont les incovénients et avantages a mettre une chèvre et un cheval dans le même pré.

voila voila, merci a ceux qui répondront

Nadinegari

Compte supprimé


0 j'aime    
Les chevaux et les chèvres.
Posté le 05/07/2013 à 23h35


lipstyxxx a écrit le 05/07/2013 à 23h20:
et s'il faut j'instaurerai un rituel (toutes les chèvres au bercail avant de donner la ration au cheval), en espérant qu'elles soient pas trop retors


Ce sont des bestioles extrêmement attachantes, super sympa et vraiment trèèèèèèèèèès intelligentes!!
Et elles savent se servir de leur intelligence pour nous faire tourner en bourrique... (j'ai failli écrire "pour nous rendre chèvre", mais j'ai eu un doute sur ce que cela impliquerait concernant la compréhension de mes propos...)

Pinocchio

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 257
0 j'aime    
Les chevaux et les chèvres.
Posté le 05/07/2013 à 23h39

Alors moi mon cheval est avec deux chèvres naines et il s'entend super bien avec elles. Par contre il faut au moins deux chèvres car une chèvre seul sera malheureuse. Il n'y a pas de problème de corne concernant les chèvres naines car leurs cornes sont toutes petites. J'ai également un bouc mais il reste à l'écart du groupe chèvres et cheval la plupart du temps car en général mon cheval le chasse.
Le seau à granulé de mon cheval est accroché en hauteur à un arbre et donc il n'y a aucun problème au moment des repas, et pas besoin de les séparer.
Par contre il faut prévoir la cloture en fonction des chèvres, moi j'ai trois gros ruban 4cm pour le cheval et j'en ai encore ajouté deux petits de 2cm pour les chèvres... Après les chèvres ne sont pas fugueuses une fois bien habitué à leur champs. C'est à dire qu'au début que tu les auras elles essaieront de s'échapper donc il ne faut pas hésité au début (meme si ça peut paraitre dur) à les attacher avec une longue laisse dans le champs pendant plusieurs jours. De un ça permet de les apprivoiser en leur amenant du pain le plus souvent possible ce qui rendra plus facile de les attrapper une fois laché dans le champs (car si elles sont trop sauvage tu va trop galérer pour les attraper dans le champs) et ensuite elles vont s'habituer à leur environnement et ne vont plus essayer de s'échapper.
Voila j'espère que mon expérience t'aidera... En tout cas mon cheval adore ses copines les chèvres et il est tout malheureux quand il est séparé d'elles

Selle2cheval

Expert
   

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 862
0 j'aime    
Les chevaux et les chèvres.
Posté le 06/07/2013 à 02h31

mes chevaux adoraient la chèvre naine de nos locataires! et elle leur rendait bien, toujours barrée de son enclos pour aller avec eux.
Ils ne lui ont jamais fait de mal, mais c'est vrai qu'elle était casse pied: impossible de la contenir avec une cloture en ruban, du coup, où les chevaux allaient, elle allait aussi! genre en promenade^^
impossible de la choper tellement elle était maligne! Mais trop mimi!

Montfaucon

Initié
 

Trust : 54  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 101
0 j'aime    
Les chevaux et les chèvres.
Posté le 06/07/2013 à 10h48

pour ma part j'ai essayé les chèvres naines mais elles n'étaient jamais dans la pâture avec ma juju mais plutôt dans mes bordures et mes jardinières !! vu que j'avais pas de courant dans mes fils !!

bon sinon les miennes donnaient des coup de tête à ma juju lors de la bouffe.

j'ai une amie qui en a une grande avec ses poneys et ils sont inséparables.

le mieux c'est l'âne pour ma part !!

les chèvres ont leur propre parc avec du grillage d'1m50 doublé car sinon c'est l'évasion !!

et l'âne il est tellement gentil que pour rien au monde je ne m'en séparerai

voilà bon courage pour ton choix !




Hulotte3

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1203
0 j'aime    
Les chevaux et les chèvres.
Posté le 07/07/2013 à 22h43

coucou :)

déjà, merci beaucoup a ceux qui ont répondu, c'est super.

ensuite, c'est chouette, j'ai quelques idées des avantages et inconvénients a mettre une chèvre avec un cheval.

je n'ai jamais sous entendu que ma chèvre sera seule avec un seul cheval. ce ne sera absolument pas le cas car déjà, mon cheval n'est pas seul, et la chèvre ne le sera pas non plus. (oui, on projette d'acheter deux chèvre :) )
donc voila.
je suis également déjà au courant que chevaux et chèvres ne sont pas de la même espece, mais merci de la reprécision

donc, pour récapituler:
- les chèvres et chevaux ne s'entendent pas forcément.
- les chèvres peuvent s'enfuir en passant sous les clotures.

je pense que ce que l'on peut faire si on décide d'acheter des chèvres, c'est prendre deux chèvres sympa, les mettre une semaine dans le parc avec les chevaux et voir comment ca se passe entre eux.. bien sur mettre une double cloture et les habituer a nous.

qu'en pensez vous?
je trouve aussi que l'idée de faire un parc avec la cloture assez haute pour laisser passer les chèvres mais en empêchant des chevaux de rentrer est une super idée, seulement l'un de mes chevaux est un shetland, je crains ducoup qu'il els suive quand même... mais ce shetland n'est pas embetant, il aurait plutot tendance a avoir peur d'elles qu'autre chose

voila, merci de tous vos conseils!
Page(s) : 1 2
Les chevaux et les chèvres.
 Répondre au sujet