Ouahou l'auteur du livre

J'ai beaucoup aimé ce livre, je le trouve intéressant, accessible et agréable à lire!
Ma ponette vit l'hiver au pré avec des congénères. Elle n'a pas d'abri, juste une haie protectrice, elle est dans une clairière...
Cependant je la met en pension pré box (pré la journée, box la nuit) au printemps été car elle a des problèmes de dermite et de poids. Je ne trouve pas de pension qui lui convienne à cette période. Les prés sont trop riches et j'ai du mal à gérer sa dermite car je lui met à cette période une chemise intégrale. Ce serait plus simple si elle était chez moi, mais ce n'est pas le cas.
Tout ça pour dire que j'adhère complètement au principe de la vie naturelle pour le cheval, mais que je n'arrive pas à lui offrir une vie normale de cheval tout au long de l'année.
Ce n'est pas une cruauté de ma part

je fais ce que je peux

Et je pense que beaucoup de propriétaire sont dans le même cas que moi. Ils jonglent entre les envies et les possiblités!
Mais c'est vrai qu'il y a aussi un gros manque de connaissance. Tout le monde a la possibilité d'avoir un cheval, tout le monde n'en a pas les compétences.
Aussi le mode de vie inadéquat que nous offrons à nos chevaux est devenu banal, plus personne n'est choqué de voir enfermé un cheval dans un cube de 9 m2...
