J'appuie trop sur ma jambe droite...
Posté le 08/07/2013 à 16h39
Bonjour,
Depuis peu, j'ai remarqué que j'avais des crampes et même une tendinite à l'aine qui m'est resté 3 mois à cause du fait que j'appuyais trop sur ma jambe droite.
POURQUOI ? C'est assez bête en fait. Le 24 Novembre 2012 j'ai fais une chute et une fracture de l'humérus gauche...
J'ai dû faire attention à mon côté gauche et psychologiquement, je me dis que je ne pourrais JAMAIS me rattrapper à gauche, mon épaule étant parti en vrille.
Donc, inconsciemment je m'appuie fortement à droite depuis que j'ai repris l'équit début Février.
Chose étrange, je ne pense pas que ce problème soit survenu dès que j'ai repris l'équitation, mais quelques mois plus tard. Etant donné que en février, lorsque j'ai repris, j'ai ressenti des douleurs musculaires des 2 côtés !!
Mais depuis Avril/Mai, c'est la cata.
D'ailleurs, sur mon jean noir, j'ai remarqué une usure plus que prononcé sur la fesse droite. Sans blague, PROBLEME !!!
Que faire ?
J'ai essayé de baisser l'étrier gauche d'un trou pour me forcer à basculer mon assiette à gauche pour attrapper l'étrier. Mais c'est comme un gouffre.
J'ai également essayé tout simplement de reporter 3/4 de mon assiette à gauche pour me forcer à me détendre à gauche, mais c'est le malaise totale. Je ne sens pas ma jambe gauche, je ne sens pas mon étrier gauche.
Ex : Fin Juin, mon cretinus de canasson adoré m'a fait une boucle non désirée au galop. J'ai perdu mon étrier DROIT. Et bien, aucune assiette à gauche !!!! HELP ! Pour éviter de dégringoler à gauche, comme ma jambe refuse de prendre appuie sur l'étrier pour me redresser simplement, j'ai du poser ma main gauche sur le troussequin pour me soulever et me replacer un peu au milieu de la selle, quasiment à toutes les foulées. Comment arrêter un cheval fou avec une seule main !!! Je n'avais aucun équilibre à gauche.
Je ne comprends pas pourquoi ma jambe gauche ne prend plus appui sur l'étrier...
Je sais très bien que j'en suis capable, puisse que j'ai déjà eu un cheval qui se couchait dans les voltes, à chaque main. Il me suffisait de me pencher sur l'extérieur. Mais là, je me dis que si je montais un cheval comme cela, je tomberais...
Enfin bref, tout ça pour vous demander si cela vous est déjà arrivé, si cela est parti comme c'est venu, etc...
J'ai vaincu la peur, c'est déjà ça. Mais j'ignorais qu'un autre problème surviendrait !!!!
MERCI !!