Les profs, vos profs

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Auteur
7349 vues - 94 réponses - 2 j'aime - 6 abonnés

Maclem

Membre ELITE Or
  

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10667
Les profs, vos profs
Posté le 09/07/2013 à 00h21

Coucou CA,


Je sais que nous sommes en vacances (du moins pour la plupart)...


Je n'ai pas trouvé de sujet ressemblant.


Je crée ce post pour que nous puissions parler de nos profs.
Il y en a sûrement certains avec qui le contact est passée crème et d'autres avec qui cela a été plus compliqué.
Alors partager vos expériences, vos anecdotes, et demander des conseils si besoin .

(ATTENTION : INTERDICTION DE CITER LE NOM DU PROF, ON MET JUSTE LA MATIÈRE OU UNE INITIALE)


En espérant que ce post vous plaira et qu'il vivra à travers vous...

Mo56

Membre ELITE Or
  

Trust : 328  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11273
0 j'aime    
Les profs, vos profs
Posté le 02/09/2013 à 23h05

Prof de civilisation Irlandaise en fac.

En plein cours, un téléphone sonne.
On se regarde tous, étudiants en se demandant qui est celui qui a laissé son portable sur sonnerie et va se taper l'affiche.
Le prof ne dit rien au début, puis il réagit.
"Ah... Ca doit être mon fils."
Puis il va vers sa veste, décroche son téléphone.
"Mince, il a déjà raccroché. Oh ça c'est parcequ'il ne doit pas trouver ses chaussettes encore." Puis il reprend son cours.

La téléphone sonne à nouveau, le prof décroche.
"Oui?... Elles sont près de la porte d'entrée... Ah bien sur il faut que tu mettes tes chaussettes avant... Au pied de ton lit... Mais non, tu ne peux pas sortir que en chaussettes, les chaussettes et après les chaussures..."
Et nous, on assistais à la conversation du prof qui aidait son fils à s'habiller pour aller à l'école via téléphone.

Amarelys17

Maître
    

Trust : 294  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1175
0 j'aime    
Les profs, vos profs
Posté le 03/09/2013 à 08h36

Un jour on était en cour de physique et la on entent un portable sonné donc tout le monde se regarde et la le prof dit "J'entend des drôle de bruit" (en parlant de la sonnerie de portable" et bah c'était son portable à lui qui avait sonner.

Une autre fois on était en sortie géologie(sous la pluie) avec la prof d'SVT et le prof de physic, on était dans un petit chemin et la moi je glisse et j'ai faillit tomber donc mes copines était morte de rire et la le prof il me dit "bah fait attention" et la c'est la qu'il glisse

Freedom444

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2204
0 j'aime    
Les profs, vos profs
Posté le 03/09/2013 à 09h51


tango59 a écrit le 02/09/2013 à 22h55:
Moi j'avais une prof de physique unique.
1m47 , cheveux courts , petit talons et grande gueule.
La plus tyranique du lycée ! Elle lève un doigt tu bouges plus !
Tu rentres t'as la chiasse tellement tu stresses , le seul cours où tout les élèves faisais leur exos par peur d'avoir affaire à Rorminator ( c'est un surnom rassurez vous ).

Cette prof elle avait 2 élèves dans son colimateur : moi et un pote musulman qu'on appellera M.
A chaque fois qu'elle disait " Bon , on va envoyer quelqu'un au tableau " avec un sourire sadique je savais que c'était pour ma poire et pour celle de M.
Donc la plus part du temps j'allais au tableau mais n'étant pas la plus grande des élèves niveau intellectuel elle prenait un malin plaisir à m'humilier devant la classe en me disant que j'aurai pas mon bac ect.

Cette prof c'était un régime communiste à elle seule !
Même si parfois on rigolait avec elle la plus part du temps c'est " ferme là et gratte ! " on faisait 9 pages par cours !

Bon ya du bon dans ce malheur , elle apprenait bien ,c'est déjà ça !


On a exactement la même ...

Chevalounette14

Membre ELITE Bronze

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6310
0 j'aime    
Les profs, vos profs
Posté le 03/09/2013 à 12h10

Jai été "choquée" par 3 profs dans ma vie, 3 profs de maths
la 1ère en 4ème ou 3ème qui sentais l'alcool, elle était jamais debout et c'est un peu nous qui faisions le cours, elle triait ses papiers ou était absente...

le 2nd, mon prof de 1ère S et spé en terminale, Il était à 3 ans de la retraite et ne vivait que pour sa retraite... Il nous donnait des notes sans les expliquer même si le résultat était bon et la méthode allait, tant que ce n'étais pas la sienne c’était pas de points, fallait aussi bien rédiger
<=>, les bons signes, sinon, tout était faux, bref, je me suis tapée 5 de moyenne toute l'année... Il ne réexpliquais jamais une façon de faire non plus. Un bon prof si on pense exactement pareil que lui en fait.

Le dernier prof, l'année dernière... Il m'a viré de cours car je vérifiais mes résultats sur mon voisin en cours (et donc je regardais pas au tableau ou le calcul était en cours de préparation)
Il a viré une fille car elle buvait de l'eau, il a gardé les affaires d'un gars qu'il a obligé à rester dehors en plein hiver car il est arrivé 53 secondes en retard par rapport à la fin de la pause... Il nous a fait un partiel ou les 3/4 de la promo a eu - de 6... Assez spécial on va dire...

Sinon, mes profs d'anglais en général sont cool, on s'est même fait invités au restau une fois... Et un prof nous a appris à jouer au golf (on a fait une classe verte golf)

Edité par chevalounette14 le 03-09-2013 à 12h13



Abourose

Membre d'honneur

Trust : 292  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1480
0 j'aime    
Les profs, vos profs
Posté le 03/09/2013 à 12h43

Alors niveau prof ..

En 4e, ma prof de français (partie à la retraite juste après cette année là .. -_-) était complètement tarée ! J'avais eu son mari lui aussi prof de français en 6e il était génial :D
Mais elle ... elle comptait la participation sur son cahier, et te mettait une note à la fin du trimestre selon ton nombre de participation, mais attention, si tu donnais une mauvaise réponse ça ne comptait pas comme de la participation !

En Tle, une prof d'histoire génial ! Je l'ai eu en 2nd en L&S, en 1ère en HG et pareil en term. Elle était vraiment super gentil, elle notait normalement, aidait beaucoup, sur son temps du midi ou personnel ! Une fois elle m'a appelé chez moi pour savoir si j'avais fait tel devoir, elle l'avait perdu, pendant 1 mois à chaque cours elle se fondait en excuse, jusqu'à qu'elle le retrouve .. 8 aie, vous auriez pus l'avoir laissé perdu Sinon elle était sympa, goûter quand on commençait tôt le matin, elle racontait sa vie et nous faisais toujours rire.
Pour le bac, elle nous a dit "si vous devez passer à l'oral appelez moi ! Vous viendrez chez moi réviser ! si vous m'appelez pas je viendrai vous chercher !" Bref une prof superbe !

Maclem

Membre ELITE Or
  

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10667
0 j'aime    
Les profs, vos profs
Posté le 09/09/2013 à 20h15

Ponuts34

Apprenti
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 435
0 j'aime    
Les profs, vos profs
Posté le 15/10/2013 à 22h44

Je remonte un peu ce post ^^

Quand j'étais en 6ème j'avais une prof de français qui était totalement dans son monde, elle nous parlait de dieu et d'Ulysse H24 Elle commençait à nous expliquer quelque chose puis elle dérivait sur un autre sujet puis un autre et encore un autre au final on ne foutait jamais rien... Elle nous racontait sa vie ! Les jours de contrôle certains lui posaient des questions en début de cours du coup elle commençait à parler puis elle racontait toutes ses histoires et au final on avait pas le temps de faire le contrôle

En 3ème j'ai eut un prof très "naturel" une fois en cours son téléphone sonne, il décroche, tranquille, c'était son fils qui était devant chez lui et qui demandait où il avait mit les clefs et le prof donc lui explique que les clefs étaient au même endroit que d'habitude et qu'il fallait qu'il donne à manger au chien parce que sa mère rentrerait tard bref normal quoi Ce genre de scénario se reproduisait souvent

Et le meilleur ma prof d'anglais en seconde ! Maintenant j'en rigole mais pendant un an ça a été dur ! En un mot : FOLLE !
Alors il y avait deux phases :
-La phase dépressive : elle regardait par terre avec de grands yeux et une tête à faire peur en soufflant, elle nous répétait qu'on était nuls, des bons à rien, qu'on arriverait jamais à rien etc... Et tout d'un coup on ne sait pourquoi elle pétait un câble ! Elle s'en prenait à un élève pour X raison elle lui hurlait dessus ! Certains craquaient à certains moments, plus personne ne participait à l'oral parce que dès qu'on se trompait elle nous hurlait dessus, quand on ne trouvait pas les bonnes réponses elle se mettait à écrire en lettres majuscules sur le tableau en écrasant le pauvre stylo sur le tableau en râlant ...
-phase hystérique : alors la c'était drôle ...ou pitoyable je ne sais pas elle dansait chantait, partait dans des délires comme une fois ou elle s'est levée de manière joyeuse en chantonnant "non, la prof d'anglais elle est pas folle la prof d'anglais elle est pas folle du tout... ! " mais ouiiiiiii bien sur X)

C'est toujours de ce genre de prof qu'on se rappelle

Amarelys17

Maître
    

Trust : 294  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1175
0 j'aime    
Les profs, vos profs
Posté le 16/10/2013 à 08h06

Un ancien prof d'art plastique de mon collège était comment dire un peu spécial, une fois il à donner une claque à un élève du coup cette année il est plus la et il y a plus qu'un prof d'art plastique, celui que je déteste le plus et ça fait 3 ans que je l'ai.

Cecileride

Compte supprimé


0 j'aime    
Les profs, vos profs
Posté le 16/10/2013 à 12h04

Moi c'est différent des autres histoires que j'ai pu lire...

J'ai eu une prof qui a été prise en victime par ma classe, enfin plutôt par les garçons de ma classe. Elle a porté plainte à la police contre 3 garçons de ma classe.... Elle disait souvent : "arrêtez, c'est limite du harcèlement là"...

Sassyb

Initié
 

Trust : 106  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 191
0 j'aime    
Les profs, vos profs
Posté le 16/10/2013 à 17h02

je suis en licence de physique chimie (L1), mon prof de physique newtonienne me plait... mais il restera mon prof.

quand j'étais en seconde ma prof de physique-chimie me rabaissait des fois devant tous le monde. Une fois elle m'a engueulé parce que j'étais venue au lycée habillée en chemise.
et ma prof de Cm2 disait à mes parents que je n’arriverai à rien, elle voulait me faire redoubler, heureusement que mes parents ne l'ont pas écouter.

Edité par sassyb le 16-10-2013 à 17h08



Herosduruet

Compte supprimé


0 j'aime    
Les profs, vos profs
Posté le 16/10/2013 à 20h32


native200 a écrit le 09/07/2013 à 23h30:
prof de techno : un gros pervers qui ma effleurer de trop près plusieurs fois donc avec toutes les droites que je lui es mise on pouvait pas tellement se saquer de plus que c'était mon prof principal , un jour en me rendant mon contrôle j'avais eu 19,5 appréciation :"peut mieux faire "


Ok...

Frenchdistrict

Membre VIP
   

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5907
0 j'aime    
Les profs, vos profs
Posté le 16/10/2013 à 20h33


cecileride a écrit le 16/10/2013 à 12h04:
Moi c'est différent des autres histoires que j'ai pu lire...

J'ai eu une prof qui a été prise en victime par ma classe, enfin plutôt par les garçons de ma classe. Elle a porté plainte à la police contre 3 garçons de ma classe.... Elle disait souvent : "arrêtez, c'est limite du harcèlement là"...


Bin ouais, ça arrive. C'est pour ça aussi qu'on a une assistance juridique

Dans le type d'établissement où je bosse, c'est un réflexe à avoir et ça évite bien des emm*rdes par la suite. On vous traite de "raciste" ? > main courante/dépôt de plainte. On vous menace (mais c'est pour riiiiiiire) ?> main courante/dépôt de plainte. Ça claque le beignet des mômes et de leurs parents : dans la vie, on ne dit pas n'importe quoi et vouiiiii

Cecileride

Compte supprimé


0 j'aime    
Les profs, vos profs
Posté le 16/10/2013 à 20h39


frenchdistrict a écrit le 16/10/2013 à 20h33:


Bin ouais, ça arrive. C'est pour ça aussi qu'on a une assistance juridique

Dans le type d'établissement où je bosse, c'est un réflexe à avoir et ça évite bien des emm*rdes par la suite. On vous traite de "raciste" ? > main courante/dépôt de plainte. On vous menace (mais c'est pour riiiiiiire) ?> main courante/dépôt de plainte. Ça claque le beignet des mômes et de leurs parents : dans la vie, on ne dit pas n'importe quoi et vouiiiii

En plus de la traîter de raciste, on a essayé de la viser en lançant une balle rebondissante dessus heureusement qu'elle ne la pas toucher mais elle a rebondit dans toute la classe, on lui a lancé un porte clé dont la forme était le sexe d'un homme, et j'en passe.... Très franchement j'avais mal au coeur pour cette prof....

Etoile66

Membre VIP
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5838
0 j'aime    
Les profs, vos profs
Posté le 01/03/2014 à 19h51

Je me permet de remonter le post avec des prof plutôt...étranges

Je commence avec la prof d'anglais de 6ème, qui était tres spéciale ^^
1) Ayant une règle MAPED, concu pour être tordu dans tous les sens sans se casser, pendant que notre prof parlait, je tordais ma règle, tout en étant tres attentive au cours. Mais M. en à décider autrement et m'a confisquer la règle, oui oui, elle l'a posée sur son bureau et me l'a rendu 2 jours plus tard..
Ah oui : j'avais cours de géo juste apres

2) Ayant été absente la veille, je me renseigne avec mon voisin de gauche pour rattraper le cour, et avec la voisine de droite pour écrire le mot qui à été ecrit en mon absence.
Pour ce faire, je suis obliger de parler (nooooooon ? c'est vrai ? ). Mais la prof ne tolérant aucune communication entre voisin, elle m'a mis un mot, mais pas un petit mot, non non non, un mot qui à pris presque une page de mon carnet, signalant pour faire court que j'avais """"osé"""" demander les cours fait en mon absence...

Et il y en à d'autre d'elle...

Viens ensuite ma prof de SVT de 5ème, déjà quand elle parle ont dirai qu'elle est tout le temps enrhumé (bon ok c'est pas de sa faute...). Puis parfois elle devait s'ennuyer, alors elle commencait à nous raconter sa vie, genre elle nous disait que son chat ne mangeait pas des croquettes contrairement à la plupart des chats domestiquée de nos jours, mais une nourriture naturelle. En effet elle nous racontait que son chat mangeait des souris, des oiseau, ...
Oui mais nous on avait juste envie de dire....
ON S'EN FOUT DE TA VIE !


Passon maintenant à mon prof de musique de cette année, avec lequel nous ne somme jamais, jamais, jamais passée à la cantine à l'heure
Oui car il aime bien nous faire restez le plus longtemps possible dans sa salle, et bien sur son cours est juste l'heure avant le repas. Alors il s'amuse à nous faire terminer la chanson et à nous la refaire chanter autant de fois que necessaire. Il est même allée jusqu'a nous faire sortir nos agenda, nous faire ecrire musique en majuscule, souligné à la règle, deux point (oui il nous oblige a bien ecrire dans NOS agenda )...puis ne pas nous donnez de devoirs !
En plus de sa on dirait qu'il à des TOC, genre des fois il joue du piano et d'un coup il se met à taper du poing sur son bureau, ce qui nous à valu plusieur mini-crise cardiaque

Voila, c'est tout ce qui me reviens, mais vous inquietez pas, on à aussi des profs normaux dans notre collège

Romanaa43

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 165
0 j'aime    
Les profs, vos profs
Posté le 01/03/2014 à 20h24

Alors je vais vous parlez de ma prof d'histoire/géo, qui est aussi ma prof principale et ma prof de littérature et société (enseignement d'exploration incroyablement génial en 2nde). Je la vois beaucoup (trop) de fois par semaine... ><

Elle n'a aucune autorité, sa spécialité, c'est les grands discours et les regards noirs censé nous remettre à notre place.

Sinon, en littérature et société, on travaillait sur la semaine du goût au début de l'année. Au programme ? Dégustation de chocolats avec classement des goûts dans un tableau, mettre la table comme dans un restaurant (mais avec les couverts de la cantine...), lire à voix haute (non non on est pas en cp...), classer des mots parlant de nourriture dans un tableau selon leur nature....
Ensuite, on a parlé des milles et une nuits: lecture de conte, visionnage de bandes annonces, description de photos, et encore lecture à voix haute.

Voilà, on en est là depuis le début de l'année... Je sais pas pourquoi ça s'apelle comme ça cette matière, et pourquoi pas "Lecture, bouffe et orient" Je précise que les autres classes ayant littérature et société (et une prof compétente !) travaille sur l'actualité et les médias, en particulier la presse. Hum, hum...


A part ça, en géo, elle est pas compétente non plus

Je ne sais plus pourquoi, un jour on parlait du Pérou. Et la prof nous sort "Oui, le Pérou, c'est euh par là bas là... euh je sais plus ... vers le haut de l'amérique"
Ah ouiii d'accord
C'est officiel, je peux être prof d'histoire/géo, je suis plus compétente que ma prof
Depuis ce jour, elle se prend des "Eh madame, c'est où le Pérou ?" plein la gueule
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Les profs, vos profs
 Répondre au sujet