0 j'aime
Avis couverture bucas power
Posté le 09/10/2023 à 22h10
Bonsoir,
Je viens demander vos avis !
Mes horaires de boulot font que je ne peux venir que le soir et avec l'hiver qui arrive, je me pose la question des couvertures. L'année dernière, j'ai tondu ma jument en tonte semi-intégrale (sauf membres et tête + petite zone sous la selle). Au point le plus froid de l'hiver, on tournait à -5, ressenti -10 peut-être et je lui mettais du 500g (une 350g + sous couverture de 150g). Seulement, mes horaires ont changé et je ne peux plus être autant flexible pour enlever/remettre/changer les couvertures selon la météo et ça m'embêterait que ce soit ma jument qui trinque. Cette année, je pense également la tondre pour des questions de praticité et éviter qu'elle ne prenne froid au boulot.
Cela fait quelques mois que je regarde cette couverture mais sans jamais me lancer. Je crois que, cette année, je vais essayer. Seulement, j'ai un doute concernant les grammages et amplitudes: si on ne s'intéresse qu'aux amplitudes de températures, la medium suffirait amplement. Sauf qu'il ne s'agit que d'une 150g? Que mettez-vous comme couverture sur vos chevaux tondus au pré à l'année ? Light, medium ou extra? Au vu des prix sur Internet, l'extra est parfois moins chère que la medium, est-ce que ça vaut le coup de prendre la plus chaude? Qu'en est-il lorsque les températures sont un peu élevées en journée comme c'est le cas en ce moment ? (sans dire de la laisser sous 30 degrès mais 10/15 ?)
Peut-on mettre une sous couverture quand il fait vraiment froid? Dans mon cas, il s'agirait d'une couverture d'écurie lambda donc qui n'aurait pas la même technologie, est-ce grave?
J'ai conscience que les avis sont assez mitigés, certains en sont contents, d'autres non. Je pense qu'il faut se faire son propre avis mais que, si elle tient ses promesses, ce peut être un gain de temps immense !