0 j'aime
Avis couverture bucas power
Posté le 29/11/2024 à 08h14
Bonjour tout le monde,
Je suivais le sujet depuis un bout de temps et vos nombreux retour positifs m’ont convaincue d’investir pour mon trotteur de 8 ans qui vit essentiellement au pré.
Il n’est pas tondu et a vite chaud, donc j’ai suivi les conseils du fabricant et pris la 0g (on est dans la Nièvre, il peut faire froid mais de là à passer sous les -5° c’est quand même très rare)
J’ai passé le pas il y a un petit mois, et au début rien à signaler, la coupe lui va bien.
Mais quand il y a eu l’épisode de neige et vent la semaine dernière il n’était pas si chaud que ça dessous (à peu près la même température que l’encolure mettons, alors que je m’attends à le trouver plus chaud sous une couette en général) mais j’avoue que les conditions étaient assez extrêmes (même si comprises dans les plages de températures indiquées par la marque).
Hier, après une nuit pluvieuse, pareil, le matin je trouve mon cheval pas chaud en dessous et quand j’ai retiré la couverture j’ai trouvé la doublure franchement humide de partout. Il y a eu une légère infiltration au niveau du poitrail, ça ça ne me choque pas, mais par contre l’intérieur humide de partout à l’intérieur, comme une condensation, ça m’étonne et ne me semble pas normal..
Le cheval lui-même n’était pas mouillé, mais le fait est qu’il n’était franchement pas réchauffé, surtout au niveau des reins. J’avoue que je suis assez déçue..
Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?
Est-ce que j’aurais dû prendre un grammage et pas la 0g ?
Est-ce que vous pensez que ça peut être un défaut et que ça peut être couvert par la garantie ?
D’avance merci pour votre aide !