yaya38 a écrit le 15/07/2013 à 14h04: |
|  |
Certes mais quand toute une écurie qui a été vermifugée de la meme facon se gratte la queue, perso, ma première idée est de revermifuger ! De toute façon elle retourne au pré dans deux semaines donc ça ne peut pas lui faire de mal !
Les jarrets c'est pas ça, je viens de l'acheter les radios sont niquel. Croûtes non plus j'ai tout vérifié. Ulcère ça m'étonnerait. Dermite elle se gratte pas ailleurs donc je reste sceptique...
Donc la meilleure hypothèse ce sot des chaleurs... |
|
|
désolé, je ne connais pas votre cheval, je ne donne un avis que sur ce qui est dit ici.
comme déjà dit, la dermite n'a pas a etre écartée sous le motif que seule la queue est touchée.
les vers, malheureusement, multiplier les vermifuges va causer d'autres problèmes donc autant prendre des précautions et savoir avec certitude si c'est ça et quel vers sont en cause pour cibler la bonne molécule. une copro coute trois fois rien.
si toute l'écurie se gratte la queue après, je ne vois pas pourquoi les chaleurs serait la meilleure hypothèse.
les chevaux d'une meme écurie n'ont pas en commun que les vers... la nourriture, la gestion, l'eau, les apports etc...aussi. les ulcères vous ne pouvez pas dire à l'oeil s'il y en a ou pas, pas mieux que l'acidose, sauf si vous avez le nez dans les crottins tout le temps et encore.
de plus pour les jarrets, meme si c'est pas ça, il est bon de préciser que des radios nickel ne signifient pas nécessairement aucune douleur, le dos idem.