joannak a écrit le 04/10/2013 à 11h09: |
|  | Contacte le pro qu'on t'a conseillé maintenant, pour avoir son avis, et si tu décides de le faire venir ce sera plus facile de s'organiser si la ferrure peut encore tenir quelques semaines.
Moi aussi j'aurais déferré Steredenn pour que sa corne se refasse devant, car je vois pas comment la corne peut se réparer quand on plante des clous partout Enfin je sais que tu avais eu des contraintes de travail avec ta coach, et que tu as dû également suivre les conseils de ton maréchal.
J'ai la chance que mon cheval ait de bons pieds, pour le parage c'est un maréchal qui vient, il adapte son parage et voilà, ça suffit.
Pour les hipposandales attend de voir ce que ça va donner derrière, à mon avis tu devras entretenir les parages entre les visites du maréchal (ou du pareur) pour qu'elles restent ajustées; en mettre aux quatre pieds ça veut dire aussi entretenir les pieds du devant |
|
|
Merci Joannak, je viens juste de refaire une ferrure à Steredenn. Je pense donc attendre un bon mois avant de faire intervenir quelqu'un, sauf si je sens que c'est vraiment nécessaire avant bien sûr.
Pour le maréchal, je pense que mon maréchal est un peu anti pieds nus.. donc je n'aurais guère d'autres choix que d'appeler quelqu'un qui en fait son métier. On me conseille Guillaume Parisot ou Laura Redon, j'ai envoyé un mail à M. Parisot pour déjà savoir si il se déplaçait jusque chez moi.
Pour ses pieds, la situation s'est tout de même nettement améliorée malgré qu'elle soit ferrée. J'essaie de faire des photos cet aprem promis.
Et pour les hipposandales, je suis consciente qu'il faudra que j'attende bien plus longtemps que pour les postérieurs pour m'en commander à la bonne taille.
Parce que finalement quand j'y réfléchis les postérieurs de Steredenn sont déferrés depuis janvier 2013 mis à part deux mois où je l'avais faite re-ferrée pour courir en endurance. Enfin ils ont eu le temps de se faire un minimum.
Avec un peu de chance, ses pieds antérieurs iront dans les Boa pour faire la transition.
Enfin, pour l'entretien entre chaque passage du maréchal/pareur/podologue/... je pense me faire aider par une amie au début. Elle entretient les pieds de ses chevaux seule depuis quelques années et ce avec succès.