merci pour ton avis Caro,
mais je ne comprends pas trop ... tu crois que le maintenir tant bien que mal est plus raisonnable que de tenter d'enrailler l'infection ?
Quoi faire alors ? juste réduire l'inflammation
techniquement oui , par exemple avec une fer à plaque (ce qui a déjà été tenté mais hélas trop tard pour que ça le soulage assez ) , + choix du sol .
Effectivement quand l'inflammation est moindre son état visible s'améliore (la preuve en ce moment) .
Mais vu comment après plusieurs mois l'hiver dernier où
extérieurement la situation était stabilisée et même semblait s'être améliorée , quand après 3 jours de beau temps il s'est tout d'1 coup remis à boiter et que la dégradation qui a suivi à été la pire et la plus rapide de tout ce qui s'est passé depuis le début, je me dis que ce qui s'est passé en sourdine en interne est bien pire que tout ce qu'on peut voir : est-il possible que le phénomène infectieux se propage mieux dans les tissus quand l’inflammation est moindre
Il n'y a pas longtemps il en était à un stade où je doutais de sa capacité à se relever s'il s'était couché ...
Quelle sera la rechute cette fois ???
Alors soit on continue comme ça, à bricoler, ce qui revient à attendre le jour où ça finira mal et à le regarder devenir de + en + infirme, à le condamner à souffrir en permanence ça peut durer des années ..
soit on tente quelque chose ...
Je crois qu'il peut vivre longtemps si cette saleté se met + ou - en sommeil par moment (ce qui se passe depuis le début), mais dans quelles conditions ?
- il boite en permanence et même quand s'il ne boitait pas qui sait quelle est l'intensité de sa souffrance ?
Je suis bien placée pour savoir qu'avant d'exprimer par des signes lisibles à l’œil humain sa souffrance un cheval peut endurer un calvaire ...
- à chaque "crise aiguë il en ressort avec des séquelles plus importantes
Accepter que c'est une maladie dégénérative, où essayer de le sortir de ce cercle infernal ?
Crois tu que les risques liés à un traitement inflammatoire et antibiotique sont pires que ce qu'il subit ?
Quelles conséquences crains tu ? une fourbure ? pour moi elle est déjà là ... une baisse de l'immunité et une sur-infection ?
ta réponse me plonge dans le doute ...