|  | oui je comprends Caro , sans ferrer ça limite ... je pensais que peut-être il pouvait tout mouler avec un truc dans ce genre :
http://www.michel-vaillant.com/fr/shop/6/118/mv-second-sole,1325.html
ou coller un fer ?
Pour ce qui est "d'enfermer" le pied, justement le but c'est d'avoir un matériel respirant.
C'est sûr qu'à distance on "interprète" un peu d'aprés ce qu'on imagine de la chose ... et je ne doute pas que chacun fasse de son mieux , et surtout que le ressenti est le meilleur des alliés ...
le bourgeon n'évolue plus ? SUPER !
Caresse à Impérial et courage à toi . |
|
|
Merci Fred, et merci Chantemerle au passage.
Je me rend bien compte que toutes les infos que j'ai de visu, je ne peux les détailler en live au jour le jour et que cela prête à confusion...
Le cheval fait du shivering, je pensais que ça lui avait un peu passé depuis toutes ces années qu'il n'y a que moi qui m'en occupe.
Mais j'ai pu constater, qu'en fait, il me faisait confiance, qd j'ai vu les réactions qu'il a eu avec Pierre, qui est pourtant très doux, sur le parage du postérieur opposé. Ca m'a rappelé le temps maudit où 10 mf différents qui ont tous baissés les bras, ont fini par lui mettre les pieds en gruyère tellement il comptait les clous. La ferrure, pour lui, c'est définitivement proscrit. J'ai dû la faire pour l'opération, et il a fallu l'anesthésier complétement pour la placer. Et vu le résultat, ça a pas été pour me convaincre.
Mais bon....., ça m'a permis de rencontrer Pierre !
Pour ton 1er lien fred, la plaque thermo-formable ne m'apporterait rien dans le sens où il faudrait la faire tenir par une résine-plâtre de contour.
Or, pour utiliser ce style de produit (le plâtre que j'utilise), il faut au minimum 3,4m de longueur sur 5cm de largeur pour que l'épaisseur soit suffisante pour durer 15 jours et soutenir le poids du cheval.
Avec 5 cm de largeur de bande je couvre obligatoirement 2,5 cm en sole sur tout le pourtour du bord solaire. Du coup même avec cette plaque, les trous "respirants" seraient bouchés !
Pour le fer collé, je te mets juste une vue de la sole, d'il y a quelques mois
J'imagine que face à ça, tu partirais pas pour coller quoi que ce soit là dessus hein !
Pour le bourgeon, oui, il a l'air de se tenir à carreau pour le moment, il remplit l'espace disponible et évite au pied de s'effondrer sur la moitié inférieure de l'ancien sabot (d'il y a 5,5 mois).
J'ai eu les radios par mail.
Je suis assez contente de l'évolution de la vue de profil par rapport au début.
La vue de face est très impressionnante, mais je trouve que les bords de la phalange curetés ont repris de la densité et que tous les contours paraissent plus lisses.
Bon, j'attends l'avis du chirurgien la semaine prochaine avant de trop me réjouir, mais je pense pas me tromper.