| labeo a écrit le 20/07/2013 à 15h24: |
|  |
Merci Maud,
Je suis heureuse que mes conseils t'ai aidé.
Cela fait maintenant 9 ans que j'ai le premier, rien ne vaut l'expérience.
Quand a nos chevaux, ils ne se plaignent pas sauf peut être des mouches qui sont particulièrement agressives.. |
|
|
Ils m'ont bien aidé tes conseils, et je n'hésiterai pas à te resoliciter lorsque j'aurai besoin. Le seul soucis c'est que parfois je me positionne mal ce qui fait que l'exercice est mal fait, et du coup c'est pas bon. Avec l'aide de ma pro elle me permet de corriger mes erreurs. Mais vos avis vont à chaque fois dans le même sens. Mais ça fait du bien d'avoir deux avis différents parfois :)
En tout cas pour l'auteur du post, je rajouterai que peut être que ta monitrice est moniteur, mais malheureusement comme dans tous les métiers, il y a des gens plus compétent que d'autre... Peut être qu'un autre professionnel pourrait trouver la solution, qui visiblement échappe à ta monitrice. Cela peut tout à faire arriver.
Ensuite n'oublie pas qu'un cheval apprend toute sa vie, donc ne soit pas préssé. Tu dis qu'il ne correspond plu à tes critères de base, mais peut être à toi aussi de te remettre en question. N'oublie pas une chose c'est qu'
il n'y a pas de mauvais cheval, il y a juste de mauvais cavalier... Et d'après Baucher,
il est rare que les défenses aient d'autre causes que la faiblesse du cheval ou l'ignorance du cavalier...
Et crois moi des chevaux blasés par le boulot ça éxiste. Tout comme Labéo j'ai ce qu'il faut à la maison... Avec mon cheval, je fait 10 à 15 minutes de travail à pieds, pour 40 minute à 1h de broutage derrière... Et oui si je le repose ilico dans son pré, je peux être sur que la fois d'après je vais avoir du mal à le rattraper. Tout comme s'il sort deux fois de suite pour travailler, la troisième fois, il va me faire comprendre qu'il veut pas se laisser attraper, car pas envie de bosser... Faut savoir composer avec les chevaux... Alors certes c'est pas cool, mais temps pis j'ai le temps avec mon cheval, et je préfère cela. Après tout certains disaint :
Il faut se contenter de peu et récompenser beaucoup...