|  |
oui mais peut de cavalier save etre a l ecoute de leur monture ! et peu de cavalier et de moniteur on les cle pour gerer c est probleme de soumission ! vous qui etes pro et qui savez comment sous mettre un cheval au caratere difficile donner lui un exercice qui lui montera la voie ! car vous critiquer se que je lui est proposer de faire alors que vous meme je suis persuader que l epaule en dedans fait parti d un exercice qui vous aide pas mal je me tompe? |
|
|
oui tu te trompes. l'épaules en dedans n'est introduite chez moi que pour un perfectionnement de mobilité comme déjà dit, pas pour résoudre un soucis de contact ou de controle qui pour moi doit pouvoir etre toujours fait dans la rectitude en priorité. c'est donc la base du travail du jeune pour moi, la rectitude et l'équilibre qui va s'obtenir sur la bonne compréhension des aides résultant d'un tact, pas d'un exercice.
la main doit etre vivante et c'est cette vie bien dosée qui donne le bon contact et la notion d'équilibre au cheval avec la position du cavalier et l'engagement des postérieur, meme (surtout) en ligne droite!
le controle de l'épaule extérieur je préfère l'apprendre en ligne droite pour éviter d'inciter le cheval à se traverser car un cheval qui ne maitrise pas un exo va nécessairement essayer de le détourner dans un premier temps, surtout s'il est dans l'état d'esprit de défense.
je ne soumets pas un cheval dans le sens de la contrainte, je pense qu'il est bien plus question de compromis avec des exigences d'un coté comme de l'autre, la base d'un couple et d'une relation stable et durable! trouver le terrain d'harmonie.
On obtient rien dans la force ou par des exo miracle mais par l'état d'esprit, le calme et la sérénité, de la méthode dans le sens de la maitrise de soi et des mouvements du cheval!
pour ça, faut déjà savoir ce qu'on veut et comment l'obtenir, la encore pas d'exercice, la simple bon sens et la réaction juste au bon moment sont de mise, l'aide d'un oeil expert pour comprendre quel est la bonne sensation au bon moment pour apprendre à la reproduire et déterminer quand elle est bien la.
c'est l'équitation du sentiment!
celle la meme qui se perd malheureusement de nos jours au profit de méthodes figées.
Donc pour ce cheval, calme, posé, pas faire une fixette sur le galop mais revenir au calme dans l'attitude (du cavalier!!!) parce que s'il se met en orbite si elle pense galop c'est que la position n'est pas la bonne et les aides imprécises, sans parler du travail en amont qui l'a conditionné à outrance à cet état d'esprit au départ au galop...plus les réactions derrière (et oui c'est un tout!).
Si le départ n'est pas bon, elle repasse au pas, redemande du simple et y reviens plus tard avec plus de calme etc... jusqu'à ce que ça passe. et ça passera.........SI C EST BIEN FAIT (pas garantit ici)
donc j'en reviens à mon conseil de base, Si elle est dépassée, son niveau doit etre revu à la hausse et vite ou confier le cheval à plus pro.