earphoria95
Pour moi la base c'est surtout la sécurité notamment en ayant un cheval à la bonne distance. C'est le seul truc que j'ai vraiment bossé en cours parce Ungaro est vraiment tops intrusif et qu'il faut constamment le sortir de la bulle de l'humain (même soucis quand il interagit avec les autres chevaux d'ailleurs).
Pour moi c'était important de pouvoir bouger et de ne surtout pas me le ramasser sur le coin du nez ...
Puis je sais qu il y a des choses que je ne ferai jamais avec lui comme courir à côté ou lui demander le cabré. Il sait le faire mais perso hors de question de me lancer là dedans avec mes petites bases !
Courir à côté il déteste ça et de toute façon il vaut mieux être dans une énergie basse avec lui et pas s'agiter comme en selle d'ailleurs.
Pour le reste je fais au feeling, l'avantage que j'ai peut être c'est que même si moi je suis novice lui a déjà bossé beaucoup à pied que ce soit avec le gérant, ou ma prof et maintenant Eva. Il sait faire et surtout il me dit quand je merde ^^
Pour le petit parcours j'ai commencé en licol, déjà pour lui apprendre à vraiment marcher à côté de moi, s'arrêter quand je m'arrêter, repartit quand je repars, fare des variations d'amplitude, dés changements de direction sans toucher à la longe etc ... puis j'ai viré le licol.
Et il n'y a que mercredi dernier où il m'a suivit/resté connecté toute la séance mais les autres fois j'ai pu le perdre

J'ai commencé par un slalom, des barres au sol, couloir de barres, arrêts, reculer sur les barres, puis la bâche, s'arrêter sur la bâche etc... après c'est aussi une question d'imagination et du Matis que tu as à dispo
Vendredi Eva a pris un cours, elle a commencé seule (TAP) elle était un peu en difficulté par méchant mais il était trop près elle en est là où elle doit s'affirmer sans s'agiter mais arriver à le mettre à distance.
Aujourd'hui il faisait trop beau même fatiguée pas du tout envie de rester chez moi, j'y suis allée avec l'idée de partir en balade même à pied seule ! Coup de bol ma prof était là et n'avait pas sorti le sien !
Du coup trotting !
C'est là que je me suis rendue compte que je n'ai pas d'anneaux de chasse sur ma selle donc impossible d'attacher mon gilet air bag... toutes les autres aux écuries en ont, je pensais que c'était d'office mais non les filles en ont fait la demande. Je suis un peu déçue de ne pas y avoir pensé, je sais que si j'appelle Vincent il me les mettra mais ça veut dire renvoyer la selle à l'atelier .... Grrrr sur ce coup là j'ai été un boulet !
Deal avec Ungaro qu'il ne me dépose pas du coup

Bah il était content le poney !! Pas méchant mais plein de jus !
On a un grand champ qui fait 2,5 km de périmètre, on s fait 2 fois le Tours, 2 au trot et 1 fois au pas.
Premiers j'ai eu du mal à garder la même cadence tout le long, il avait grave envie d'avancer mais ça ça ne m'a fait qu'une foulée de galop ^^
Deuxième plus simple, on a pu trotter plus étendu et plus lent sur la fin il était vraiment pas mal dans son attitude.
Le pas manquait de décontraction mais il a tout de même marché !
Donc bilan plutôt bon !
Moi ça m'a tué aussi ^^ pas l'habitude depuis ma reprise

j'ai pas eu de mal niveau endurance mais pour le coup il a fallut que je tienne fort mon dos, que je reste vraiment à ma place, et bah ça demande des efforts

Mais c'est un bon moyen de bosser mon défaut principal ! Y a déjà de l'impulsion j'ai juste à penser à ma position sans me prendre la tête avec l'incurvation ou autre !
Maintenant le but est de repartir au moins 1 fois par semaine, prochaine séance vendredi.
On va essayer de repartir 3/4 fois à deux et que je reste seule ensuite une fois qu'il sera un peu plus calé.
Demain j'ai un cours ils annoncent encore tempête alors on verra bien ...