Ou la ça fait des plombes que je n’ai pas écrit de nouvelles pour Ungaro !
Il va super bien ! Il s’est super bien adapté à la maison, c’est clairement le chef, mais un chef sympa, qui n’use pas de sa position et qui ne harcèle pas
Il a clairement pris Bolivar sous son aile et est vraiment plus laxiste avec lui qu’avec Fino
On va dire que Bolivar se permet plus de choses alors que Fino connaît parfaitement sa place et ne cherche pas du tout à remettre en cause son autorité !
Il prend même La Défense du poney quand il se fait malmener par les deux autres
Je trouve que le trio fonctionne plutôt bien et ça me rassure sur les choix que j’ai fait !
Je le trouve bien physiquement aussi ! Moins gras qu’à une époque, plus musclé et bien vivant donc ça c’est grave cool !
Mon petit plaisir c’est d’aller les voir le soir quand il fait nuit, pour la dernière carottes ils sont plein de câlins et ça vaut bien tous les tracas du quotidien
Niveau boulot … c’est bien différent …
On a eu quelques séances vraiment bien ! J’avais même re sauté ! Repris des cours il était chouette !
Je l’avais monté seule quelques fois
Et puis ça a été la cata … une fois de plus …
Un soir y a peut être deux mois, je voulais juste faire une séance vraiment tranquille style grosse détente pour l’étendre et le laisser vraiment fonctionner en s’étirant
Les 2 premiers tours de carrière nickel et puis là les deux autres qui étaient venus voir le début de la séance décident de retourner aux palox manger c’est à dire à 10 m en visu …
Panique à bord totale, en stress complet, il se met à mousser, les yeux qui lui sortent de la tête, du grand Ungaro des mauvais jours !!
Impossible ne serait ce que de faire un cercle au trot, le pas n’existe plus, il se recule, se lève, piétine sur place… bon bien sûr on peut oublier le but de la séance et la décontraction …
Et moi je vrille
ÉNORME frustration il me fait peter un plomb !
Forcément je descends parce que dans ces moments là il n’y a strictement rien d’autre à faire … je le dé selle et le « jette » au parc (bon en gros au lieu de passer un moment à le papouiller je lui ai juste passé un coup de bouchon fait les pieds et basta

)
Je déteste être comme ça, je déteste cette situation, je le déteste dans ces moments…
JE SAIS qu’il ne me dois rien … vraiment je le sais …
Mais j’ai acheté une baraque pour lui, toute mon organisation tourne autour de lui et de ses besoins, je fais mon maximum pour gérer au mieux son anxiété, je fais vraiment attention à tout, j’ai arrêté d’avoir le moindre objectifs équestre, on sort beaucoup plus en balade, vraiment j’essaie que tout soit cool
Ma Dp le monte encore et ça se passe bien
Je l’ai fait essayé à un nana pour une future Dp et elle s’en ai super bien sortie !
Je l’ai prêté à une autre pote pour une balade il a été génial !
Du coup je me demande ce que j’ai fait moi pour mériter ça une fois de plus …
Je le vis hyper mal ! Vraiment très très mal …
Il a 17 ans, ça fait 12/13 ans que l’on se connaît, je coupe en 4 pour répondre a ses besoins et je peux même pas faire un puta*** de cercle au trot …
Du coup je n’ai plus posé mes fesses dessus et je n’ai plus fait aucune séance avec
Même quand ma pote vient je lui refile systématiquement
Et le pire c’est que je culpabilise de ouf de ressentir ça !
Je me dis que c’est moi le problème et que je ne ferai jamais assez bien pour mériter quoi que ce soit de lui !
C’est vraiment pas simple mentalement !
Heureusement il y a Fino … Fino qui n’a rien fait pendant ses 10 ans de vie, qui ne connaît pas la carrière, et qui est toujours content d’être là …
Toujours content que je m’occupe de lui ! Qui fait de son mieux avec ses maigres compétences, qui fait un cercle au trot comme il le peut mais qui le fait
Qui est toujours partant et de bonne composition
Ultra volontaire en extérieur
Joueur mais respectueux
J’avais l’impression que l’équitation c’était juste galérer, être en difficulté et devoir mettre son plaisir constamment de côté mais en réalité non…
On ne fera sûrement pas de grande chose avec ce petit cheval mais mon dieu que je suis contente d’avoir croisé sa route ! Il est parfait ! Doux et apaisant avec l’énergie et la malice qu’il faut !
Je me sens tellement moins mauvaise gardienne avec lui …
