On a aussi une jument à vendre, Safira beni Sakr. 5 ans cette année. Débourré depuis peu
Lignée maternelle, sa mère a un produit étalon dans le Sud-Ouest, et une fille poulinière chez Lilian Donnais,(grand-mère Tahiz beni Sakr, 3 produits sur 130 km, 3 pères différents) et Hadr el Bacher (1 produit testé en endurance, podium à Landivisiau)
Lignée paternelle, croisement de l'égyptien (Sea Asal) et de Thallame (mère de Morgant Santudal, 4ème champ. de france 2012), pour remonter sur Breek****
Hortal a officiellement 2 fils testés en endurance, tous 2 qualifiés sur 130 km, et officieusement 2 fils Oi sur 90 vl
Mais elle est un peu hors budget (4500 négociable)
A savoir qu'à la maison, sur les chevaux testés en endurance, on a 5 qualifiés sur 130, dont 3 top ten, 3 qualifiés sur 90 vl, et 2 chevaux, une qualifiée sur 60 mais estampillée jument de loisirs avec une cavalière ado, et l'autre qualifié sur 40 km (père et mère producteur de chevaux qualifiés sur 120-130 km) dont ni la cavalière ni le cheval n'a mis les pieds sur une course depuis 2009.
La majorité des étalons produisent pour le croisement, et nos chevaux montrent aussi des qualités dans d'autres disciplines.
Bref, du vrai cheval d'amateur éclairé.
Pas loin de ta gamme de prix, on a un entier de 4 ans prédebourré (harnaché, sac de patate ok depuis le sol), à vendre, avec des capacités pour l'endurance (mais pas que), mais à la condition de le valoriser comme étalon, vu que c'est un des meilleurs nés à l'élevage. De l'avis de maman comme du mien, un étalon de gonzesse
Dans l'Est de la France tu auras de toutes façons des tarifs plus élevés (moins d'offres), mais il faudra faire attention à choisir un cheval avec soit des lignées endurance, soit des lignées polyvalentes. A savoir que les éleveurs de show sélectionnent sur le type et certaines allures qui sont antinomiques avec l'endurance, car sollicitant trop l'articulation, et nécessitant trop d'énergie (d'où un risque accru d'élimination métab ou boiterie).
Le 4 ans, Talal beni Sakr
La 5 ans, Safira beni Sakr
J'avoue dans le Rhône Alpes je coince un peu niveau élevage ...