Uvex - consignes de sécurité importante

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
5376 vues - 35 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Choupemi

Apprenti
  

Trust : 33  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 427
Uvex - consignes de sécurité importante
Posté le 23/07/2013 à 19h04

Bonjour, je n'ai pas trouvé de post concernant cela, je n'en avait pas même entendu parler avant de lire mon cheval mag' ce midi.

"CONSIGNES DE SÉCURITÉ IMPORTANTES
Casques d'équitation "Exxential" (anciennement "Uvision") et "supersonic elegance" d'Uvex

En mai 2013, l'Association de consommation suédoise "Konsumentverket" a testé un total de 11 casques d'équitation de différents fabricants dont 10 casques ont fait l'objet de critiques. L'un de ces casques est un casque Uvex, il s'agit du modèle Exxential modèle (anciennement Uvision). Au vu de ces résultats de test, nous avons effectué en interne d'importants contrôles de l'ensemble des séries de casques et constaté certains écarts par rapport à la norme en terme de résistance à la pénétration et / ou absorption des chocs. En cas d'accident, cela peut entraîner des blessures.
Bien que tous les casques ne soient pas concernés, nous prenons notre devise "Protecting People" très au sérieux. Si vous possédez un casque d'équitation exxential (anciennement uvision), uvision elegance ou supersonic elegance, cessez immédiatement de l'utiliser, car vous ne pouvez pas vérifier vous-même si votre casque est concerné.

Merci de rapporter le casque au revendeur auprès duquel vous l'avez acheté. Nous allons réequiper votre casque ou vous fournir un casque de remplacement au moins équivalent. En tant que fabricants de produits allemands de grande qualité, nous nous excusons sincèrement pour la gêne occasionée. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter uvex au numéro de téléphone +49 911 9774-0

Nous vous remercions de votre aimable collaboration et nous espérons que vous continuerez à faire confiance à nos produits "Made in Germany".

UVEX SPORTS GmbH & Co. KG, Würzburger Str. 154, 90766 Fürth / Allemagne, www.uvex-sports.de
"

J'ai moi même un uvision, j'irai en sellerie demain pour le rapporter, je suis à la fois déçue de cet incident, mais ravie du service offert par la marque...

Alibi

Membre VIP
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5405
0 j'aime    
Uvex - consignes de sécurité importante
Posté le 26/07/2013 à 22h28

J'ai un casque Uvex Uvision. J'ai donc appelé Cheval shop ou je l'avais acheté il y a 2 ans. Ils m'ont dit ce midi qu'il fallait effectivement le ramener et ils s'occupaient de le renvoyer. La personne m'a annoncé un délai de 15 jours pour soit changer les grilles qui posent pb (elles gèleraient et casseraient à -20°), soit changer directement le casque.
Elle m'a également dit que pendant ce délai Cheval shop me prêterait un casque car c'était pris en charge par Uvex.

J'ai donc rapporté mon casque ce soir. Ce n'était pas la personne que j'avais eu au téléphone qui m'a prise en charge. Ils s'occupent effectivement de le renvoyer. Quand j'ai demandé pour avoir un casque de remplacement pendant ce temps, la vendeuse est directement aller me chercher le même casque que celui que je rapportais avec les nouvelles grilles. C'est donc le Uvision et pas la gamme au dessus. Elle m'a dit que du coup je pouvais le garder et qu'ils ne m'en reverraient pas un nouveau.

Moi je félicite Uvex.
Par contre on m'a bien précisé qu'il n'y avait pas de danger à utiliser la casque.

Choupemi

Apprenti
  

Trust : 33  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 427
0 j'aime    
Uvex - consignes de sécurité importante
Posté le 26/07/2013 à 22h37


alibi a écrit le 26/07/2013 à 22h28:
vex.

C'est donc le Uvision et pas la gamme au dessus. Elle m'a dit que du coup je pouvais le garder et qu'ils ne m'en reverraient pas un nouveau.


Les commentaires sur la page Facebook de Uvex, postés par les clients qui ont renvoyés et reçus leur nouveau casque précisent qu'ils ont eu des Fp3 en retour.

Alibi

Membre VIP
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5405
0 j'aime    
Uvex - consignes de sécurité importante
Posté le 26/07/2013 à 22h52


choupemi a écrit le 26/07/2013 à 22h37:


Les commentaires sur la page Facebook de Uvex, postés par les clients qui ont renvoyés et reçus leur nouveau casque précisent qu'ils ont eu des Fp3 en retour.


Bah tant mieux, je ne le conteste pas, mais ce n'a pas été mon cas. Moi l'échange a directement était fait par Cheval shop et j'ai bien eu le même que celui que j'ai eu avant. Le Uvision à 100€. Et ça me convient parfaitement.

Pamela33

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 40
0 j'aime    
Uvex - consignes de sécurité importante
Posté le 30/07/2013 à 16h51

up

Castillane

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 489
0 j'aime    
Uvex - consignes de sécurité importante
Posté le 29/09/2013 à 09h19

Du coup, ça concerne aussi les casques nouvellement en ventes dans le catalogue Kramer A/H ? Ou auraient-ils fait les modif sur ceux-là?

Page(s) : 1 2 3
Uvex - consignes de sécurité importante
 Répondre au sujet