Marmou, trop bien!

C'est tip top ça!
Marion était assez prévenante aussi. Je me rappelle notamment une fois où je voulais absolument faire une séance hypnobirthing et j'avais Marion avec moi. Elle était restée toute silencieuse à se détendre comme maman d'abord puis lire ensuite, sans broncher (j'ai vu à mon "réveil" qu'elle avait pris un livre).
Joyeuse, tu ne m'as pas comprise. La petite barrière Ikea est transportable et se fixe sur le côté du lit sans vis, un système de serrage je crois (avec une certaine marge d'ajustement... mais si trop large, ou lit pas très classique, j'imagine que ça peut ne pas s'adapter...). Ca, c'est celle que j'avais prise, mais que j'ai ramenée au magasin. Par contre, celle de ma maman, c'est la même, mais elle est intégrée au lit (vendue de base avec le lit), et fixée à ce lit avec des vis. C'est le même modèle... mais pas la même fixation. :-p
Ah, il n'y a pas toujours des coussins / oreillers (ou assimilés) dans les locations de vacances, gîtes, hôtels où tu vas? Bah ok, admettons...
Oui, le lit dans le tiroir, c'est pas mal en vacances. Au moins, si chute il y a, ça n'est pas de haut. Et ça se déplace assez facilement.
Concernant le système montré par Valou, à mon avis, ça saute si le matelas est trop épais par rapport à la constitution du drap-housse. Le matelas de ma fille est très épais, et certains draps-housses ne vont pas. Généralement, la hauteur maximale de matelas adaptée au drap-housse est indiquée, mais ici je n'en vois pas la mention.
Moi je détestais être bordée. Et je n'aime toujours pas ça d'ailleurs. Mais ma fille, elle le réclame absolument (mais ce n'est peut-être pas aussi serré qu'avec le système zippé ceci dit). Au début, je la retrouvais souvent en dehors malgré tout (à moitié au-dessus de la couette, ou même tout à fait en dehors) car elle bougeait beaucoup (en gigoteuse, je la retrouvais dans n'importe quel sens... d'où sa première chute) dans son sommeil. Mais au fur et à mesure, quand elle n'était plus dans ses draps, elle se réveillait et appelait, et petit-à-petit je l'ai retrouvée de moins en moins souvent en-dehors.
Lit sup', c'est lit superposé? Pourquoi devras-tu la passer en lit superposé ensuite?
Cath, je crois qu'on va devoir appeler un modo.
geriko42, je me permets, comme tu passes parfois ici...
Quand on a dans les notifications "pseudo-un-tel et X autres personnes aiment votre message", y a-t-il un moyen de voir qui sont ces X autres personnes? Jusque là, je n'ai pas trouvé, mais je ne regarde peut-être pas au bon endroit... Ce n'est pas d'une importance capitale, mais ça serait pas mal.

Merciiiiii.
Ilai, nickel. Profite bien de tes vacances avec Léo du coup. Ca risque effectivement de ne pas être de tout repos, mais ce sont des bons moments en tête-à-tête avant l'arrivée du p'tit frère (c'est bien un p'tit mec chez toi, si je ne me trompe pas?).
Essaie de ne pas trop te tracasser pour le boulot. Tu as l'air de bien t'entendre avec tes collègues, donc je comprends que ça t'embête pour elles, mais le service va faire face. Dis-toi qu'elles seront d'autant plus heureuses de te retrouver à la sortie du congé parental.
Valou, comme mon homme ne voulait pas entendre parler de barrière, j'avais longtemps hésité à prendre ce système de couette zippée de chez Verbaudet (pour mettre sur un lit classique)... Je trouve le système bien pensé.

Par contre, je me demande jusqu'à quelle hauteur de matelas le drap-housse est adapté.
Le truc zippé avec matelas intégré, à l'époque, je n'en avais pas vu sur ce site (je suis peut-être passée à côté). Mais j'en ai vu dans un hypermarché plus récemment. Je trouvais le truc vraiment sympa comme lit d'appoint pour nos déplacements, mais mon mari n'en voyait pas vraiment l'utilité car on a toujours fait sans jusqu'ici, alors je n'en ai pas pris. Ceux de Verbaudet sont jolis en tout cas.