Ohhh làlà, je viens ici et j'ai les larmes aux yeux

Vous êtes hyper gentilles dans vos réponses...je ne m'y attendais pas lorsque je me suis apitoyée sur mon lopin de terre.
Un grand

à toutes, vraiment. Vos mots font du bien, là je suis boostée pour la semaine ^^.
D'autant que c'est en très grande partie sur ce post que j'ai trouvé les premières sources pour me documenter et m'orienter vers une éducation autre que celle que j'ai connue.
marmou 
bah ça...je ne m'y attendais pas! Tu me vois à la fois surprise et flattée..je me pose tellement de questions tout le temps que je me vois très mal "de l'extérieur" C'est réciproque, tu le sais!
Si j'ai bien compris, ton balcon est bien rentabilisé question cultures
Je suis désolée pour le lapinou

Elise a déjà bien intégré les aléas de la nature. Bien mieux que moi XD
C'est amusant, je suis hyper sensible au fait de combiner nouvelles technos et apprentissage/nature (par exemple la boite pour laquelle j avais postulé en janvier développait des jeux pour les hopitaux, afin d'expliquer aux enfants comment allaient se passer leurs examens ). Et en fait, c'est exactement le contexte dans lequel vit Elise, avec une maman ingénieur-fermière
manana ai répondu! Merci

En fait j'ai une estime de moi en zigzag ces temps ci. Globalement je vis bcp mieux cette période qu'il y a un mois. Je sais que si je passe freelance il va falloir que je m'arme contre mon manque de confiance.
Je me documente en ce moment , je veux prendre mon temps et ne pas me lancer à la va vite. Et comme ça je profite aussi des jours avec Lisa.
Ca a bien évolué avec ton homme dis donc! C'est top que vous ayez une école Montessori à proximité. Chez nous il y en a une à Roubaix mais c'est à 40mn de route ><. cela dit, l'endroit où on vit comporte 3 maternelles. 2 publiques et une privée. je sais que la privée enseigne l'anglais à partir de la moyenne section, c'est un aspect qui nous attire bcp.
Je te comprends pour l'attente de bb2. Si tout est bien équilibré en ce moment autant en profiter!
je ne savais pas qu'il était question d'un éventuel bébé 3

Tu sembles vraiment t'épanouir dans ton rôle de maman
je suis d'accord avec
undomiel , un enfant unique n'est pas forcément malheureux. Et il y a de tout : je connais des soeurs qui ne s'entendent pas, mon homme ne voit quasi jamais ses demi frères.... bref comme Undomiel l'a dit, c'est à mon sens une question de contexte familial.
Ilai : ça me paraissait beaucoup aussi mais au final avec la cuisine (si ça compte )on doit arriver à 21h assez rapidement.Hier on a passé la matinée en cuisine (je fais mes repas à l avance).
J'aimerais bien une aide ménagère... En soi ça ne me dérange pas de le faire, et j'aime bien rentrer dans une maison propre et qui sent bon, mais j'ai l'impression de perdre du temps.
Herisson : Heureusement que la mauvaise passe est terminée! Elle est choupi Lilwenn! Tu es super impliquée dis donc, ça doit être top pour tes filles! Je le souviens que j'étais toujours hyper fière quand maman participait aux activités scolaires.
Yuna semble être la reine des punchlines, si je me souviens bien tu nous avait déjà cité de bonsmots de part.
Misslilik : j'espère que ça va s'arranger... Après les premiers temps il faut s'ajuster, passer de 2 à 3 n'est pas simple.
D'après ma maman (j'ai une jumelle) gérer 2 petits du même âge c'est certes fatiguants mais les besoins sont plus ou moins les mêmes... Après elle reconnait que jusqu'à 2 ans c'était sport, mais ensuite ça a été beaucoup plus facile, notamment pour les activités car nous avons le même âge.
Un petit écart est ( mais ce st mon ressenti perso) plus compliqué à gérer car bb1 n est pas autonome mais demande un investissement différent de la part des parents. Il n'aura pas encore appris à moduler ses mouvements pour "jouer" avec bb2. Bon à 2 ou 3 ans il reste encore un côté butor mais je sais que quand mon neveu et Lisa (1 an d'écart) sont ensemble je suis constamment sur le qui vive : lui veut faire la course avec Lisa qui marche à 4 pattes à côté ^^.