2 j'aime
Le post des supers mamans de ca...
Posté le 26/04/2016 à 12h38
Pour la diversification je crois qu'il faut se baser sur son enfant... Si a 4 mois, il boude ses biberons, râle, mange peu... Mieux vaut essayer de voir si a la cuillère ça lui convient mieux que de s'acharner à donner un biberon qu il boude, non?
S'il prend bien ses biberons alors pas d'urgence à diversifier...
C'est pareil pour les morceaux... Pour moi, c'est quand l'enfant est prêt, soit entre 8 mois et 2 ans... Y'a aucune urgence, il faut que l'enfant soit prêt. Mes deux aînées sont passées aux morceaux tardivement, sans passer par du mouline, elles écœuraient... Maelle est passée du jour au lendemain aux morceaux vers 20 mois, quasi 2 ans... Yuna a commencé les morceaux vers 16 mois, mais elle prenait à peu près la moitié en morceaux et la moitié je mixais au début.
Lilwenn a 10 mois et demi, ne mange pas de morceaux, elle commence tout juste les boudoirs et galettes de riz...
Vous inquiétiez pas, ils finiront tous par manger des morceaux... L'enssentiel pour moi côté alimentaire c'est surtout de proposer des choses qui ont du goût ( donc souvent fait maison) et de tous les goûts même ceux qu'on ne proposerait pas d'entrée de jeu : navet, panais, potimarron, rutabaga, poireaux...