Pour ma part je pense comme certaine c'est que il doit pas y avoir de pression, ni de punition, je me rappellerais toujours, un jours que je me promenais j'ai entendu une maman qui criait après sa fille car elle avait fait pipi au lit, et lui avait même donné une claque.
Je me rappelle j'avais 16/17 ans, ça m'avait choqué, comment peut on croire qu'elle avait fait exprès de faire pipi, comme si elle aimait se faire engueuler, ou dormir dans des drap mouillé.
Bref moi je suis vraiment contre la punition et je parle même pas de la gifle.
Sinon ma puce m’épate tout les jours un peu plus, j'hallucine comme les enfants évolue vite , la compréhension des choses, tout est tellement incroyable.
Alors petite anecdote : ce soir je met ma puce dans la baignoire, j'avais oublié le tapis de douche, et elle commence à s'amuser puis glisse un peu et la elle me montre le tapis qui est pendu et me regarde en baragouinant :mama héhé aiiiéé (traducion : enfin maman , t'as oublié le tapis, je vais glissé, met le

)
Une autre, Felicia adore nourrir les chats (elle leur donne les croquettes une a une ), chevaux (donne les carottes ) et chiens (carottes, galettes ...)
La dernière fois elle voulais leur donné son gouter , donc leur propose sa galette, donc je dit non, et se sont mes chiens qui très gentil et obéissant (plus que Felicia en tout cas) ne touche pas à la galette (pourtant vraiment sous leur nez) . Donc Felicia qui comprend que c'est ma faute si elles ne mangent pas la galette s'éloigne, se cache derrière un arbre, et en douce fait la distribution, j'ai trouvé ça tellement mignon que j'ai rien dit
enfin des anecdotes il y en aurait des pages , voilà toujours aussi fane de ma fille