J'ai lancé un débat houleux avec ma question sur le tire lait dites donc
Tiens d'ailleurs, vous parlez de transition sein/biberon, j'ai une interrogation : j'ai un embout en silicone que la maternité m'a fourni car les 1ère tétée de Louise était plutôt sauvage ^^, du coup, c'est plus facile pour les bébés non ?
Après, je l'utilise presque plus, seulement quand je sens que Louise a du mal ou que j'ai trop la tête dans le c*l pour attendre qu'elle y arrive ^^
Pour ce qui est de risquer de "ruiner" l'allaitement en donnant un biberon, j'avoue que c'est un risque que j'accepterais de prendre. Après tout, le bébé est tout de même nourri au lait maternel, c'est toujours ça de pris, si on peut dire ça comme ça
Pas cool Melann, ça doit être épuisant
J'avoue que je pense avoir de la chance avec Louise, elle ne tète pas souvent mais elle tête bien (+100gr aujourd'hui depuis lundi, sortie de maternité), la nuit elle se réveille une ou deux fois et se rendort aussitôt après.
mesnil-elevage
ah ben même pas spécialement plus du coup. Elle ne réclame pas plus souvent que ça ? C'est rare si petit qu'ils soient déjà "calés" ainsi. Bah du coup, elle ne réclame pas tant que ça !
Peut-être qu'elle arrive à suffisamment se rassasier à chaque tétée pour ne réclamer que plusieurs heures plus tard. Oui, en 4 jours, elle a pris 100gr :)
Je trouve courageux d'envisager le tire-lait déjà maintenant parce que c'est rarement quelque chose qu'on adore. En plus de penser le faire en même temps que la tétée (ce qui en soi n'est pas une mauvaise idée), ça demande un peu de technique. Du coup, ça me laisse penser que tu es super confiante et à l'aise avec ton allaitement, et ça c'est drôlement cool. Disons que je ne suis pas du genre à me prendre la tête, je prend les choses comme elles viennent, si ça va dans "mon sens", tant mieux, sinon tant pis, je m'adapte
Par contre, comme les autres, je pense que si tu veux maximiser les chances de préserver ton allaitement, qu'il se mette bien en place, il serait préférable de reporter le biberon à un peu plus tard. Il y en a qui le font, et pour qui ça se passe sans encombre, donc c'est une option possible. Mais disons qu'il vaut mieux être consciente que cela peut impacter ton allaitement (et évaluer du coup si tu es prête à prendre ce risque ou non) afin d'éviter d'être affectée si ça venait à générer des difficultés par la suite, voire à foirer. De toute façon, je ne vais pas tirer tout de suite, déjà car il faut qu'on trouve notre rythme et parce que je réfléchis encore à la manière de commencer ^^ Si je dois me lancer, ce sera pas avant le mois prochain je pense. Faut que je vois avec une amie qui a allaiter elle aussi et a ensuite tirer son lait régulièrement, je voudrais voir avec elle l'organisation qu'elle a pu mettre en place, toussa toussa
Quelle importance a l'allaitement pour toi ? Penses-tu que tu le vivrais mal de passer au biberon plus tôt que tu ne l'avais imaginé ? Dès le départ, j'étais partie sur l'allaitement, car pour moi, le lait maternel est ce qu'il y a de mieux pour le bébé. Et comme je l'ai dit à la SF lors de notre 1er RDV, y'a un aspect financier qui n'est pas négligeable non plus

(sans parler que ça peut aider à la perte de poids xD). Pour ce qui est de passer au biberon plus rapidement que prévu, je ne pense pas que je le vivrais mal, après tout, Louise serait toujours nourrie au lait maternel, c'est juste la manière qui changerait, çe ne m'empêchera pas de passer ces moments avec elle en tête à tête :)
Et ton mari, apprécie-t-il que tu allaites ? Ce biberon qu'il voudrait donner, il en fait une obsession, ou c'est un simple souhait sans plus d'importance que ça pour lui ? Au départ, il n'était pas trop pour, sans trop de raisons particulières et puis au final il a plutôt vite accepté :)
Pour ce qui est de donné le biberon, non ce n'est pas une obsession, c'est plus un souhait qu'il a de partager ce genre de moment avec sa fille :) Même si il fait tout sauf nourrir en fait, mais je sais que çe lui ferait plaisir.
Manana, sacré projet cette formation, mais vu que c'est ton truc, tu vas y arriver facilement
Oh
Haribo, je me demandais justement où ça en était pour toi l'autre jour

J'espère que ta pépette va vite aller mieux
Joyeuse, sacrée nuit ! Plein de bonnes ondes pour ta princesse
Voilà, j'ai rattrapé ce que j'ai pu ^^
Sinon, tout va bien chez nous, visite de la SF. Louise va très bien, elle l'a trouvé super mignonne
Elle n'a pas bronché de toute la consultation (prise du poux, température, manipulation des hanches...etc... Elle a aussi pris 100gr en 4 jours. c'est bien, mais pour la SF elle ne tète pas assez. On tourne à 6 tétées par jours à peu près, elle voudrait que je passe à 8.