2 j'aime
Le post des supers mamans de ca...
Posté le 31/08/2016 à 16h32
nanshe
Posté le 31/08/2016 à 16h32
J'allaite exclusivement et on dormait dans la chambre de bébé jusqu'à la semaine dernière, avant, je le prenais dans le lit et je m'endormais avec lui dans les bras.
Souvent, je me réveillais 20, 30 min ou 1h après, puis je le remettais dans son lit.
Il était tout le temps grognon et il fallait de nouveau bercer, car je le réveillais en voulant le remettre dans son lit.
J'ai vite étais crevée de cette action x3 la nuit, et pourtant, il n'a que 1 mois aujourd'hui ...
Je n'ai, dès le début, pas souhaité faire de cododo.
Et bien depuis ce week end, il dort seul dans sa chambre, son mur est collé à la notre, il n'a pas besoin de pleurer pou que je l'entende, du coup, dès qu'il commence à "appeler" pour manger, je me lève, il mange, on fait le rot, je change la couche si nécessaire et dans les quelques minutes il se rendort dans mes bras.
ça me demande d'être un peu plus éveillée pour m'en occuper, car je donne le sein sur le fauteuil, callée avec le coussin d'allaitement, mais du coup, le matin et la journée, je suis beaucoup plus en forme, j'ai l'impression que ça me casse moins et je suis moins zombie en 4/5 jours seulement.
ça permet aussi au papa de dormir vu qu'il a reprit le boulot, il stressait trop de bouger quand bébé était avec nous, du coup, il dormait mal aussi ...
Pour le moment, c'est bénéfique, bébé dort 00h-5h ou 1h-6h, papa dort mieux et la fatigue lui tape moins sur le coquillage et moi, j'ai l'impression de reprendre ma forme et je me sens plus sereine depuis qu'il est seul dans sa chambre, et bébé est moins nerveux la journée aussi.
Pour ma part, ne pas faire de cododo a été bon, même si parfois, je m'octrois une petite sieste avec lui.