1 j'aime
Le post des supers mamans de ca...
Posté le 02/09/2016 à 20h10
J'ai été obligée de mettre ma fille en école "traditionnelle" et ça me saoule vraiment.
Je suis de l'avis de Manana. C'est une école qui garde ses traditions centenaires, qui a du mal, voir n'y arrive pas, à s'adapter aux nouvelles méthodes. Il y a quelques maîtresses qui essaient et qui font des choses pas mal, mais dans la grande majorité ils veulent faire des enfants de bons petits soldats qui doivent s'adapter à leur sacro-sainte règles. Rester assis pendant toute une activité qui les ennuis à mourrir, obéir à des ordres qui n'ont pas de sens car pas expliqué. Et après les profs ne comprennent pas que les enfants n'obéissent pas. Pourtant ils sont les premiers à râler que leur hiérarchie ne les écoute pas, donne des ordres incompréhensible, mais ils font pareil!
Pourtant c'est tellement fascinant les enfants, se servir de leur curiosité, de leur envie d’apprendre et d’aller de l’avant, pour faire des choses géniales. Au lieu de ça, ils éteignent la flamme d'au moins la moitié des élèves.
J'ai adoré l'école et j'y ai particulièrement bien réussi, mais force est de constater qu'elle ne sait pas s'adapter aux élèves, aux différentes façons d'apprendre.
On va nous dire ensuite qu'il y a trop d'élève pour faire du cas par cas. C'est étonnant parce que dans ma crèche où va ma fille, ils ont en péri-scolaire des enfants de 3-3.5 ans. Elles ne sont que 2 pour les activités et ça se passe super bien. Seulement pas la même pédagogie.
J'avais trouvé une école Montessori, mais il n'y avait plus de place. Je vais voir comment ça se passe pour ma fille. Est-ce que les choses évoluent positivement ou non. Si non, je reprendrais contact avec cette école.
Pour les collations, je n'en donne pas à ma fille le matin, donc je ne me suis pas posée la question. Mais pour la garderie, je lui mets son goûter dans son sac et ils lui donnent. Je suppose que si je demandais pour le matin, ça serait pareil. L'école ne commence qu'à 9h.