6 j'aime
Le post des supers mamans de ca...
Posté le 03/09/2016 à 18h49
Parce qu'il n'y aucun cas d'harcèlement, d'humiliation, de racket dans les écoles privées ?
Si on a tous pensé à la mixité sociale (en quoi c'est choquant ?), c'est que ton message le laissait entendre. Parce que à mon sens, le harcèlement et compagnie sont présents dans n'importe quel établissement, privé ou public. Les enfants sont les mêmes partout, chaque caractère est présent dans n'importe quel établissement scolaire.
On ne peut ni critiquer l'encadrement (sauf cas où les enseignants ferment les yeux, refusent d'entendre les plaintes, etc), ni l'aspect privé ou public. C'est l'individu qui pose problème, l'éducation, le suivi parental et scolaire, l'attention que l'on porte actuellement à certains enfants, etc.
Personnellement, j'ai passé le concours du public parce qu'il y avait plus de postes. J'ai les mêmes compétences qu'une enseignante du privé. Je me forme régulièrement, m'intéresse aux nouvelles pédagogies (tout en gardant l'esprit ouvert et critique). Je suis actuellement mutée à 200km de chez moi, de mon compagnon, de notre maison (c'est à dire aucune possibilité de fonder une famille actuellement), dans des quartiers particulièrement défavorisés. Et pourtant, j'adore mon métier, je me donne à fond pour mes élèves qui me le rendent particulièrement bien. J'essaie d'innover au maximum, je prends sur mon temps libre pour créer des jeux de mes petites mains. J'achète du matériel sur ma paie (qui est loin d'être mirobolante).
Bref. Je vous en supplie, ne mettez pas tous les enseignants dans le même panier et communiquez au lieu de vous montez la tête tout de suite. On prend en charge vos enfants et entre 20 et 30 autres enfants, faites nous confiance et le dialogue ne sera jamais rompu entre nous ;)